communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Informatique
> BAKBONE lance la version 4.0 de NetVault : FASTRecover

BAKBONE lance la version 4.0 de NetVault : FASTRecover

9867

San Diego, Californie, le 19 janvier 2010 — BakBone Software® (BKBO.PK), premier fournisseur de gestion universelle des données (Universal Data Management), annonce aujourd'hui la version 4.0 de NetVault® : FASTRecover™, sa solution de protection en temps réel sur disque des données pour environnements Microsoft Exchange, SQL Server et serveurs de fichiers Windows.

Dans cette nouvelle version, les fonctions de réplication et de protection des données en temps réel convergent pour créer des scénarios de restauration des applications et des données, permettant d'éliminer les interruptions de service et les pertes de données, pour un coût très compétitif.

Nouvelles fonctionnalités de NetVault : FASTRecover (NVFR) 4.0 :

1) Une nouvelle architecture centralisée de protection de multiples sites distants à travers le WAN

2) Une capacité de bascule rapide entre serveurs physique et virtuel à travers le LAN et le WAN

3) Une solution permettant d'améliorer la disponibilité des applications dans des environnements décentralisés existants...

Selon une nouvelle étude réalisée par The Mazerov Group, plus le budget informatique des entreprises est important, plus le coût d'une indisponibilité sera élevé. Dans le cas des entreprises dont le budget informatique dépasse 50 000 dollars, les pertes de données peuvent ainsi représenter plus de 200 000 dollars . NVFR évite les interruptions de service et aide les entreprises à réaliser des économies en restaurant des applications et leurs données en moins de 30 secondes et à partir de n’importe quel instant du passé.

« Pour les DSI d'aujourd'hui, il devient essentiel d'allier performances élevées, réduction des coûts et simplicité car les besoins des entreprises augmentent en même temps que les services et les budgets informatiques sont revus à la baisse », déclare Andrew Brewerton, Directeur technique EMEA de BakBone. «  Avec NetVault : FASTRecover 4.0, nous avons rassemblé des mécanismes de réplication et de protection des données afin d'offrir aux entreprises les outils qui permettent la mise en œuvre de stratégies performantes de protection des données ».

A propos de la version 4.0 de NetVault : FASTRecover :

 Une nouvelle solution de protection des données pour les sites distants qui permet de restaurer les applications et les données associées en temps réel avec une technologie de protection simultanée locale et distante, rendue possible par la réplication entre les serveurs NVFR locaux et distants. Les clients peuvent ainsi préserver sur un site distant une version actualisée de leurs données de production en vue de leur restauration rapide sur ce même site distant.

 Basculement sur des machines physiques ou virtuelles sur réseau LAN ou WAN : NetVault : FASTRecover 4.0 renforce les capacités de reprise après sinistre afin de minimiser les interruptions de service et d'assurer la restauration des données protégées sur un serveur physique de secours ou sur une machine virtuelle en seulement 30 secondes.

 Disponibilité des applications locales ou distantes dans les infrastructures existantes : NVFR permet d'améliorer la disponibilité des applications distribuées à un coût abordable, ce qui permet aux clients de mettre en œuvre une infrastructure qui assurera la sécurité et l'accès aux données, même en cas de sinistre au niveau du site local ou distant.

Selon Derek Kruger, responsable informatique de la ville de Safford (Arizona) : «  Lorsque nous avons été amenés à restaurer notre base de données financière, NetVault : FASTRecover nous a permis d'être à nouveau opérationnel en un rien de temps. NVFR a entièrement restauré la base de données SQL et ses informations à l'instant exact précédant la mise à jour qui n'a pas fonctionné. NetVault : FASTRecover nous a également aidés à éliminer les fenêtres de sauvegarde et à finaliser nos projets informatiques pendant les heures ouvrables, et non en soirée ou pendant les week-ends. Il serait très difficile et onéreux pour nous de mettre en œuvre une fonction de reprise après sinistre couvrant la totalité de nos systèmes s'il fallait utiliser les architectures multi-niveaux requis par la plupart des constructeurs et éditeurs. Avec NVFR, nous disposons de fonctions avancées au sein d'une seule et unique architecture simple d'emploi qui ne requiert pratiquement aucune administration ou maintenance courante ».

« L'une des principales qualités d'une solution de protection des données est de pouvoir restaurer rapidement les applications et les données d'une entreprise pour permettre à celle-ci d'être de nouveau opérationnelle dans les plus brefs délais », déclare Carla Arend, Responsable de Programme, Logiciels et Services de Stockage Européens au cabinet IDC. « C'est tout particulièrement important pour la protection des succursales et des sites distants, où il s'agit encore, dans une large mesure, d'un processus manuel sur bandes. En migrant vers une solution sur disque administrée de façon centralisée par le service informatique, les entreprises pourront s'appuyer sur un processus de protection des données nettement plus fiable et augmenter la disponibilité opérationnelle de leurs applications ».

Informations complémentaires :

NetVault : FASTRecover : http://fastrecover.bakbone.com

Podcast : L'expérience de la ville de Safford avec NVFR : http://blog.bakbone.com/2010/01/19/podcast-city-of-safford

Vidéo : Restaurer des données applicatives dès la première tentative : http://blog.bakbone.com/2010/01/19/video-whiteboard-session/

Blog BakBone : http://blog.bakbone.com

BakBone sur Twitter : http://twitter.com/bakbone

  • FIN -

À propos de BakBone Software BakBone Software, leader de solutions de gestion universelle des données fournit une approche axée sur les données. Par la protection intégrée des données, la gestion centralisée des règles et la gestion des messages, BakBone permet d'optimiser les performances, d'accroître la disponibilité des données et d'améliorer la mise en conformité. Pour tout complément d'information : www.bakbone.com et info@bakbone.com.

BakBone®, BakBone Software®, NetVault®, Application Plugin Module™, BakBone logo®, Integrated Data Protection™, NetVault : SmartDisk™, Asempra®, FASTRecover, ColdSpark® and Spark Engine are all trademarks or registered trademarks of BakBone Software, Inc., in the United States and/or in other countries. All other brands, products or service names are or may be trademarks, registered trademarks or service marks of, and used to identify, products or services of their respective owners.

Contact Presse : Victoria Bareille victoriab@reflexion-publique.com




Mots clés : sécurité - windows -