communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Finance
> Avis sur Changelly, Plateforme d’Echange Cryptomonnaie

Avis sur Changelly, Plateforme d'Echange Cryptomonnaie


Changelly est un service d’échange de crypto-monnaies rapide et relativement anonyme qui vous permet de négocier presque toutes les crypto-monnaies existantes. Dans ce post, je vais passer en revue l’entreprise et ses services.

changelly

Changelly fait ce qu’il dit : les utilisateurs peuvent rapidement et simplement échanger des crypto-monnaies en fonction de leurs besoins. Les frais d’échange de crypto-monnaies de 0,5 % ne sont pas exorbitants - ils sont en fait assez bas pour un produit aussi pratique.

Cependant, la société pourrait être un peu plus transparente sur ses activités. La principale chose à retenir est de ne pas utiliser Changelly pour les transactions en fiat, car les taux de change sont ridiculement élevés.

Aperçu de la société

Changelly vous permet de négocier des crypto-monnaies instantanément et sans vous inscrire à un échange ou vérifier votre identité.

En activité depuis 2015 et dont le siège social est situé à Malte, Changelly était à l’origine associée à l’équipe Minergate, que j’ai également examinée. Cependant, il s’agit aujourd’hui de deux sociétés différentes (selon une source interne à Changelly).

Changelly utilise un robot de négociation automatique qui s’intègre à certaines des plus grandes plateformes de négociation, notamment Poloniex, Binance et Bittrex. Il fonctionne en faisant des offres et des demandes sur les bourses respectives pour suggérer les meilleurs taux disponibles sur les paires de négociation. Ce service est similaire à celui proposé par Shapeshift.

Services de Changelly

Changelly offre un service d’échange instantané, simple et relativement anonyme de crypto à crypto. Le service est accessible via le site Web de la société, son application mobile (Android uniquement) ou via divers portefeuilles tiers.

Les portefeuilles les plus populaires qui intègrent Changelly sont TREZOR, Ledger, Exodus, Jaxx, Coinomi et Edge.

Changelly propose également son API et un widget de paiement personnalisable pour les sites Web. Grâce à ce widget, les utilisateurs peuvent échanger des crypto-monnaies depuis le site, sans avoir besoin de se rendre sur le site Web de Changelly.

Le site Web de la société permet également d’acheter des bitcoins avec une carte de crédit via une intégration avec Simplex.

Bien que Changelly se vante de son processus d’achat simple et relativement anonyme, elle indique qu’elle peut exiger un processus de vérification complet si un certain échange ou utilisateur semble suspect.

L’application mobile Changelly

Changelly propose une application mobile disponible sur iOS et Android.

L’application est extrêmement intuitive et conviviale, permettant aux utilisateurs d’échanger rapidement entre les crypto-monnaies en déplacement. Cela inclut des options de taux de change flottants et fixes, comme vous le feriez sur le site Web de Changelly.

Il est également possible d’acheter des crypto-monnaies en monnaie fiduciaire par l’intermédiaire de Simplex, partenaire de Changelly, en utilisant une carte de crédit ou de débit.

Pour compléter l’expérience, Changelly a également ajouté un écran de suivi des prix des crypto-monnaies, qui permet aux utilisateurs de voir les prix et les graphiques de leurs crypto-monnaies préférées.

Dans l’ensemble, l’application Changelly est l’une des applications les plus simples et les plus intuitives que j’ai vues dans le domaine de la crypto, ce qui la rend adaptée à tout le monde - y compris aux débutants.

Comment utiliser Changelly ?

  • Décidez quelles pièces vous voulez changer (par exemple, Bitcoin à Ethereum, Litecoin à Dash, etc.).
  • Vérifiez les frais de transaction.
  • Entrez votre adresse de réception.
  • Confirmez et payez dans la devise choisie.

C’est tout - après environ 30 minutes, vous devriez recevoir les pièces demandées dans votre portefeuille. Voici comment se déroule la procédure sur le site :

Devises et méthodes de paiement

Changelly offre un accès à plus de 140 crypto-monnaies différentes. Le large éventail de crypto-monnaies crée une opportunité d’échanger directement n’importe quelle paire de devises avec un minimum d’agitation.

Les plateformes traditionnelles de négociation de crypto-monnaies ont généralement une sélection limitée de paires de négociation, ce qui signifie que les utilisateurs doivent parfois effectuer plusieurs transactions pour recevoir la crypto-monnaie souhaitée.

Avec Changelly, vous pouvez créer vos propres paires de négociation avec n’importe quelle crypto-monnaie disponible sur la plateforme, en une seule transaction. Il vous suffit de sélectionner la paire de trading et le logiciel se chargera des transactions.

Par exemple, vous pouvez facilement échanger du Doge contre du Steem en une seule transaction. Cliquez ici pour voir toutes les devises prises en charge.

Récemment, Changelly a ajouté la prise en charge des devises fiat, avec l’inclusion des achats par carte de crédit et de débit. Bien que ce soit un ajout bienvenu pour les nouveaux utilisateurs, il est important de faire attention aux frais liés à cette fonctionnalité.

Frais de Changelly

Changelly se vante de ses frais à taux statique comme étant un avantage majeur de son service. Avec Changelly, toutes les transactions garantissent des frais de 0,5 %, ce qui est assez compétitif, tout compte fait.

Cependant, il est possible de trouver des taux plus avantageux en travaillant directement sur des plateformes de négociation comme Bitstamp ou Kraken.

Néanmoins, si vous effectuez plusieurs transactions pour transférer des altcoins, Changelly peut devenir une option plus économique, en particulier pour les petits montants.

Lorsqu’il s’agit de transactions en monnaie fiduciaire, il y a une mise en garde importante à mentionner ici. Les transactions en monnaie fiduciaire (c’est-à-dire en dollars, en euros, etc.) sont censées comporter des frais statiques de 0,5 %, mais en réalité, cela ne semble pas être le cas. Les taux varient avec cette méthode et vous êtes plus susceptible de négocier à un taux plus élevé en raison du taux de change injuste.

Pour sa défense, Changelly vous avertit des frais élevés et l’équipe affirme que cela est hors de son contrôle. La raison en est que pour traiter ces transactions, Changelly a besoin d’un service de paiement tiers (actuellement Indacoin et Simplex), ce qui fait varier massivement le taux.

Frais d’achat direct

Lorsque vous cherchez à acheter des crypto-monnaies avec une carte de crédit sur Changelly, vous remarquerez que les frais sont considérablement plus élevés. Il est important de comprendre pourquoi.

Toutes les transactions par carte bancaire sur Changelly sont fournies par Simplex et Indacoin. Pour BTC, BCH, LTC, XRP et ETH, Changelly prend en charge les paiements directs, qui sont fournis par Simplex, de sorte que vous pouvez acheter ces cryptos sans double conversion.

Cependant, lors de l’achat d’une autre pièce répertoriée sur Changelly, la transaction sera opérée par Indacoin. Dans ce cas, le montant en fiat sera converti deux fois : du fiat vers le BTC et du BTC vers la crypto-monnaie demandée.

Limites d’achat

Lors d’une transaction de crypto à crypto, le montant de la transaction n’est pas limité. Cependant, les transactions en monnaie fiduciaire sont soumises à des limites d’achat :

  • USA, Canada et Australie - limite de 50 $ pour la première transaction. L’achat suivant peut être effectué dans les 4 jours (limite de 100$) et 500$ après 7 jours du premier achat. Pas plus de 3 paiements au cours de la première semaine. Aucune limite dans un mois.
  • Région CEI (Russie/Ukraine/Biélorussie/Kazakhstan/Arménie/Géorgie) - limite de 200$ pour la première transaction. L’augmentation suivante de la limite peut être effectuée dans les 24 heures. La limite totale pour la première semaine est de 2000 $ et pour le premier mois de 10000 $.
  • UE et autres pays - limite de 100 $ pour la première transaction, l’achat suivant peut être effectué dans les 4 jours avec une limite de 200 $ et 500 $ après 7 jours du premier achat. Pas plus de 6 paiements au cours de la première semaine. Aucune limite au cours d’un mois.

Si vous cherchez à acheter des bitcoins avec une carte de crédit via Changelly, vous aurez les limites suivantes :

  • Première transaction : de 50 $ à 10 000 $.
  • Limite quotidienne : jusqu’à 20 000 $.
  • Limite mensuelle : jusqu’à 50 000 $.

Pays supportés

Selon les conditions de service de Changelly, vous ne pourrez pas utiliser l’échange si vous vivez dans l’un des pays suivants :

Cuba, Iran, Corée du Nord, Crimée, Soudan, Syrie, États-Unis d’Amérique (y compris tous les territoires américains comme Porto Rico, les Samoa américaines, Guam, les îles Mariannes du Nord et les îles Vierges américaines (St. Croix, St. John et St. Thomas), Bangladesh et Bolivie, ainsi que tout autre pays soumis à la liste des sanctions du Conseil de sécurité des Nations Unies et son équivalent.

Assistance à la clientèle et commentaires des clients

Il ne fait aucun doute que l’ensemble de l’industrie se bat pour fournir un service client fiable. Pour l’essentiel, Changelly semble faire un travail respectable avec un score de satisfaction relativement élevé sur TrustPilot.

Les membres de l’équipe répondent souvent aux demandes dans les heures qui suivent, et de nombreux rapports font état de problèmes résolus en moins de 24 heures.

Le site Web est particulièrement propre et facile à comprendre, de sorte que les utilisateurs ont une courbe d’apprentissage minimale pour commencer à trader.

Une FAQ détaillée vous aide également à vous informer sur le site et le service. L’assistance est fournie par le biais d’une boîte de dialogue en ligne sur le site Web.

Cependant, à part le nombre respectable d’avis positifs, il existe de nombreux avis à une étoile concernant des transactions coûteuses et des fonds manquants. Comme mentionné ci-dessus, Changelly prétend avoir des frais de 0,5%, mais en réalité, cela peut devenir beaucoup plus cher pour les transactions en USD et en Euro.

Changelly semble répondre à chaque critique en demandant un suivi. Vous pouvez également lire la section des commentaires dans ce post pour des critiques supplémentaires de la plate-forme.

Changelly vs. Shapeshift

La concurrence ultime de Changelly est Shapeshift, un service similaire dirigé par Erik Vorohees en 2014 qui a gagné beaucoup de respect de la part de la communauté Bitcoin.

Du point de vue des utilisateurs, il n’y a pas beaucoup de différence entre les deux services, Changelly étant le moins cher.

Du point de vue de la réputation, Shapeshift est beaucoup plus ouvert sur ses activités et les personnes qui dirigent l’entreprise. J’ai comparé les deux sociétés dans le passé, si vous recherchez une perspective plus détaillée.

Questions fréquemment posées

Changelly accepte-t-il les cartes de débit ?

Oui, Changelly accepte les cartes de débit pour les achats de cryptocurrency. Vous pouvez payer avec une carte 3D-secure de n’importe quel pays et dans n’importe quelle devise. Il est beaucoup plus recommandé d’utiliser des cartes de débit que des cartes de crédit, car ces dernières peuvent être refusées par la banque émettrice.

Combien de temps faut-il à Changelly pour échanger entre les crypto-monnaies ?

Les transactions Changelly prennent généralement entre 5 et 30 minutes. Les transactions supérieures à 1 BTC ont un temps de traitement plus long, et peuvent prendre plus de temps en fonction de leur taille.

Conclusion - Changelly est-il une bonne plateforme ?

Changelly fait ce qu’il annonce : les utilisateurs peuvent rapidement et simplement échanger des crypto-monnaies pour répondre à leurs besoins. Les frais d’échange de crypto-monnaies de 0,5 % ne sont pas exorbitants - c’est en fait assez bon marché pour un produit aussi pratique.

La principale chose à retenir est de ne pas utiliser changelly pour des transactions en fiat, car les taux de change sont ridiculement élevés.

La société elle-même n’est pas aussi transparente qu’elle pourrait l’être. Ses propriétaires ne sont pas disposés à révéler leur identité, ce qui est toujours un peu inquiétant - qui sera tenu responsable si tout va mal ?

Ceci étant dit, Changelly ne détient pas vos pièces sur un compte, car il envoie des fonds sur les grandes places boursières avant de les déposer directement dans le portefeuille que vous avez choisi.

D’un point de vue personnel, j’utilise Changelly depuis près d’un an maintenant, et je n’ai rencontré aucun problème majeur. Chaque fois que j’ai rencontré un problème technique, l’équipe de Changelly a été rapide à répondre. Si vous recherchez une solution simple et efficace pour échanger des altcoins, alors Changelly est un bon choix.

Avez-vous eu une expérience avec Changelly ? Faites-le moi savoir dans la section des commentaires ci-dessous.




Mots clés : innovation -