communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Santé / Médecine
> Avis et guide d’achat bien-être

Avis et guide d'achat bien-être


Découvrez notre guide d’achat complet sur les appareils de bien-être. Appareils de massage, électrostimulateurs, Luminothérapie, Lumière ambiance, Miroirs lumineux, Pèse personne, Réveil - Simulateur d’aube, Soin du corps, Station météo ... nous faisons un tour complet de tous ces outils qui vous rendront la vie meilleure.

Avis et conseils Appareils de massage

appareil massage pas cher

Les appareils de massage ont été conçus pour vous procurer les bienfaits d’un massage directement chez vous. En fonction de la partie de votre corps que vous souhaitez masser (dos, pieds, etc.), vous devrez choisir un appareil de massage adapté.

Que faut-il savoir avant de comparer et d’acheter un appareil de massage ?

Pour vous guider dans votre choix, sachez qu’il existe 4 variétés d’appareil de massage.

  • Les petits appareils de massage : ils se tiennent par la mains et se placent facilement sur les différentes parties accessibles du corps (nuque, épaules, jambes, etc.)
  • Un coussin de massage : l’appareil de massage se présente sous forme de coussin plus ou moins large équipé d’un dispositif mobile et chauffant. Il peut soulager les tensions à différents endroits du corps : dos, coup, lombaires, ( ?).
  • Un matelas de massage : équipé de moteurs vibrants et chauffants, le matelas masse différents points du corps et vous offre une relaxation agréable dans une position allongée.
  • Un fauteuil de massage : composé d’une assise et d’un dossier à tête amovible, le fauteuil se dispose indifféremment sur une chaise, une fauteuil ou un canapé. Une télécommande ou un programme automatique vous permet de situer le massage sur un endroit particulier de votre corps.

Avis et conseils Electrostimulateurs

electrostimulation

L’électrostimulateur est un générateur d’impulsions électriques destinées à optimiser le travail musculaire sans trop d’effort physique et psychique. L’achat d’un électrostimulateur demande beaucoup de prudence car l’appareil qui vous correspond doit répondre à certains critères.

Que faut-il savoir avant de comparer et d’acheter un électrostimulateur ?

Les programmes, les voies ou encore l’alimentation sont autant d’aspect à prendre en compte pour choisir le bon électrostimulateur.

  • Les programmes : un électrostimulateur est livré avec des programmes préétablies que vous devez choisir suivant vos objectifs. Ainsi, les fabricants ont conçus des programmes sport pour les sportifs amateurs ou confirmés. Si vous souhaitez modeler votre silhouette, optez pour les électrostimulateurs fitness, minceur et esthétique ou encore ceintures et short pou affiner les abdos et les fessiers.
  • Les voies : ce sont des électrodes que vous brancher sur l’endroit de votre corps que vous souhaiter stimuler. Le nombre de voie varie de 2 à 4 suivant les groupes musculaires que vous souhaitez viser. Certains appareils peuvent vous proposer d’appliquer deux programmes différents sur chaque groupe de muscle (par exemple, un programme récupération sur les cuisses et sculpt sur les abdos).
  • L’alimentation : un électrostimulateur peut se brancher sur une prise du secteur ou utiliser une pile rechargeable. Dans ce cas, l’autonomie de l’appareil ne doit pas être inférieur à deux heures.

Avis et Guide d’achat Luminothérapie

luminotherapie

La luminothérapie est une nouvelle technique conçue pour vous procurer une lumière douce et naturelle au réveil. Aussi appelé simulateur d’aube ou éveil lumière, une lampe de luminothérapie est destinée à fournir un éclat graduel simulant la levée du jour.

Que faut-il savoir avant de comparer et d’acheter un appareil de luminothérapie ?

La forme : suivant vos goûts et vos préférences, vous pouvez choisir une lampe de luminothérapie en forme de boule, de totem, d’écran plat ou en forme de simple lampe de bureau.

La puissance : exprimée en lux, elle est programmable suivant vos envies. Une puissance comprise entre 5 000 et 10 000 lux est suffisante pour vous assurer un réveil dynamique.

Les fonctions utiles : la plupart des lampes de luminothérapie sont livrées avec une sélection de son naturel mais il peut vous être utile de disposer d’un radio réveil FM, d’un baladeur CD, ou d’une connectique pour MP3 et Clé USB. Aussi, la simulation d’aube doit durer au moins 30 minutes pour être efficace.

Avis et Guide d’achat Miroirs lumineux

Le miroir est passé d’un simple accessoire à un véritable élément indispensable pour le soin du visage. Avec un miroir lumineux, ces dames pourront admirer leurs maquillages sur tous les angles. Ce type de miroir offre une face normale et une face grossissante pour vous offrir une meilleure visibilité sur votre apparence.

Que faut-il savoir avant de comparer et d’acheter un miroir lumineux ?

L’alimentation : un miroir lumineux peut fonctionner avec une pile ou se brancher sur secteur.

La fonction grossissante : un miroir lumineux offre un grossissement allant de x3 à x5 suivant le niveau de précision que vous désirez.

La configuration : pour simplifier l’usage du miroir lumineux, il peut vous être utile de pouvoir orienter la face dans la direction qui vous convient. Une tête inclinable et un corps pivotant sont aussi des options pratiques.

Un variateur de lumière : certains miroirs lumineux disposent d’une commande pour vous permettre de régler l’intensité de la lumière en fonction de vos besoins. Le nombre de nuance de lumière varie d’un miroir à l’autre, celui qui vous propose le plus de choix sera toujours le mieux.

Avis et conseils Pèse personne

pese personne

Vous voulez surveiller votre ligne aux grammes près ? Equipez-vous d’un pèse-personne. Témoin privilégié de vos prises de poids, un pèse-personne ne vous jugera pas mais vous encouragera à reprendre les bonnes habitudes alimentaires pour retrouver la silhouette de vos rêves.

Que faut-il savoir avant de comparer et d’acheter un pèse-personne ?

L’affichage : l’inscription de votre poids doit être bien visible. La taille des chiffres devra donc être supérieure ou égale à 27 mm.

Le format : au-delà du design tendance d’un pèse-personne, la configuration de l’appareil ne doit pas négliger l’aspect pratique : un corps plat facile d’accès, anti-dérapant pour certains et un poids pas trop encombrant.

La technologie : elle optimisera l’usage de votre pèse-personne en apportant des fonctions très pratiques comme une mémoire à reconnaissance automatique si l’appareil est utilisé par plusieurs personnes. Les fabricants ont même dotés certains appareils de voyants lumineux indiquant si vous avez perdus ou pris du poids. Une mise en marche ou un arrêt automatique peuvent toujours vous être utile.

Avis et Guide d’achat Station météo

Une station météo permet de savoir les conditions météorologiques en temps réel grâce à des capteurs sensibles qui fournissent des données précises sur la température, la direction du vent ou encore la pluviométrie. Les stations météo sont désormais accessibles à tous et offrent des fonctionnalités utiles et très faciles à utiliser.

Que faut-il savoir avant de comparer et d’acheter une station météo ?

Les modèles disponibles :

  • Les stations météo amateurs : idéales si vous souhaitez connaître la météo dans les prochaines heures ou avoir une prévision précise du temps qu’il fera dans plusieurs jours. Une station météo amateur mesure la pression et affiche les historiques et les prévisions météorologiques. Certains appareils peuvent être directement reliés à météo France pour avoir des prévisions très fiables par régions.
  • Les stations météo professionnelles : ces appareils sont équipés d’au moins quatre sondes : pluviomètre, girouette, anémomètre et thermo-hygro. Elles sont réservées aux connaisseurs qui souhaitent disposer des données météorologiques plus détaillées.
  • La connectivité : choisissez une station météo équipée d’une connexion USB/série. Vous aurez ainsi la possibilité de partager vos découvertes sur la toile ou d’accéder à des logiciels (gratuits ou payants) pour vous aider à interpréter les données que vous aurez recueillies.