communique de presse gratuit

>
> Aviation française Aviafrance, le site des avions français fête ses 10 (...)

Aviation française Aviafrance, le site des avions français fête ses 10 ans



Aviation française Aviafrance,

Fruit de plus de 30 ans de travail d’un passionné, Bruno Parmentier, le site répertorie tous les type d’avions, hélicoptères et autres engins volants fabriqués en France depuis le début du XXème siècle.

A sa création en 1999 le site comptait environ 1200 fiches faiblement illustrées. Dix ans plus tard, gràce à internet et à ses possibilités d’échanges le nombre de fiches dépasse les 2600 dont plus de 1400 sont illustrées. Beaucoup de ces photos, parfois inédites, ont été envoyées par des internautes qui ont accepté de les rendre publiques. Quel bonheur par exemple de retrouver les , correspondant du journal les Ailes dans les années 30 et témoin privilégié de la vie du terrain du Bourget, grâce à son petit fils qui a fouillé dans ses archives.

Dix ans plus tard, Aviafrance présente également une , qui ne contient actuellement que les appareils. La base des immatriculations sera bientôt disponible, permettant d’identifier un appareil inconnu sans être devant son ordinateur.

Aviafrance remercie tous ses contributeurs grâce à qui le site devient une référence dans l’histoire de l’aviation française, et pour cela il est toujours à la recherche de documents d’époque ou de leurs copies, journaux, photos, carnets de vol, etc...




Mots clés : portail internet -