communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Internet
> Auto-publier son livre en toute facilité avec UniBook.

Auto-publier son livre en toute facilité avec UniBook.

6845

Les vacances sont faites pour réaliser certains de ses rêves, et celui de voir publier ses propres écrite ou images est désormais accessible grâce à l'impression à la demande sur UniBook.com.

Paris, le 8 juin 2009

Dans de très nombreux bureaux, dans des disques durs d'ordinateur, dans des cahiers d'écolier, des dizaines de milliers de livres potentiels, romans, histoires de familles, essais, journaux intimes, demeurent sans avoir la chance d'être publiés. UniBook.com, plate-forme de publication, de diffusion et d'impression de livres à la demande, propose des solutions très simples pour créer son propre livre en ligne et se le faire imprimer à 1, 10 ou 50 exemplaires, voire à le vendre !

L'impression à la demande est une technologie qui permet à tout un chacun de pouvoir concevoir entièrement un livre en ligne, de choisir son format, sa couverture, sa reliure, son mode d'impression (couleurs ou noir et blanc) et, le cas échéant, son prix de vente. De plus en plus de particuliers s'appuient sur ces solutions pour rendre disponibles des ouvrages qui n'ont pas vocation à être diffusées dans des circuits traditionnels ni par le biais d'éditeurs. Ces ouvrages, qui peuvent rapporter un tout petit peu d'argent, sont surtout imprimés pour faire plaisir et contribuent à la notoriété de leurs auteurs, sans autre prétention.

Par exemple, un grand-père qui écrit ses mémoires et souhaite les offrir à ses enfants et petits-enfants peut créer son livre sur UniBook, le mettre dans son espace privatif (c'est à dire que lui seul peut y accéder et le commander en ligne), en acheter autant d'exemplaires que de parents et les faire envoyer directement à leurs adresses. Pour rendre ce service, UniBook ne fait payer que le prix de fabrication du livre et les frais d'envoi. Simple, transparent et férocement attractif !

« L'impression à la demande est une solution d'impression du livre unique qui démocratise l'accès à l'objet-livre. En d'autres termes, enfin un particulier peut avoir un exemplaire de ses écrits sans avoir à passer par un imprimeur traditionnel et sans avoir à payer des centaines d'euros pour des centaines d'exemplaires qui lui resteront sur les bras, » déclare Luc Spooren, directeur des ventes pour l'Europe d'UniBook. « Avec UniBook, les livres sont disponibles partout, tout le temps, sans frais de gestion ou de conservation. Quand un livre est acheté, il est imprimé, aucun risque de gâchis, c'est un système vertueux qui ajoute si besoin une valeur environnementale supplémentaire à notre service d'une formidable modernité. »

Pour comprendre et connaître mieux UniBook et l'impression à la demande, contactez Sébastien à l'agence Actual au 01 41 10 41 16 ou sur sebastien@actual.fr.

A propos d'Unibook

Filiale de la société belge Peleman Industries, Unibook, précédemment appelé Wwaow.com, a d'abord été lancé en Belgique et aux Pays-Bas en 2007. Grâce au formidable succès remporté au Benelux, la société poursuit sa croissance en élargissant son offre à la France. Unibook s'appuie notamment sur l'expertise technique d'Unibind, spécialiste mondial de la reliure et autre filiale de Peleman, afin de garantir des ouvrages d'une qualité irréprochable, solides et esthétiquement attractifs. Les outils de reliure d'Unibind sont présents dans plus de 110 pays dans le monde, assurant à la société une expérience internationale de premier plan. Le siège d'Unibook est situé à Puurs, Antwerp, en Belgique.

Contacts presse :

Pascale Desmaele/Sébastien Célimon

Agence Actual

Tel : 01 41 10 41 16

pascale@actual.fr - sebastien@actual.fr




Mots clés : littérature - vacances -