communique de presse gratuit

>
> Auto-construction : la maison en kit

Auto-construction : la maison en kit



Auto-construction : la (...)

Depuis quelques années, la maison en bois en kit a fait son apparition à destination du particulier. Son principe est simple : la maison est préconçue en atelier et les différents éléments de la structure sont découpés à la manière d’un puzzle de manière à ce qu’une fois sur le chantier, il n’y ai plus qu’à les assembler très facilement les uns aux autres avec seulement un maillet et éventuellement une petite grue pour les placer à grande hauteur.

La maison à petit prix

Si la maison en kit connaît un tel essor, c’est principalement à cause du contexte économique morose qui dure depuis 2008. Les gens ayant peu d’argent à investir mais souhaitant quand même devenir propriétaire de leur maison, ils se tournent vers la maison en kit très peu chère et préfèrent dépenser leur temps de loisir à la construire. Au final, les économies faites peuvent être vraiment importantes mais il faut trouver le courage de franchir le pas.

Maison à ossature bois

Les maisons à ossature bois représentent la quasi totalité des constructions en kit vendu ces dernières années car les constructeurs ont su créer un produit qu’il pourrait vendre à tous, même à ceux qui ne souhaitaient pas une construction en kit à la base. C’est pour cela que chez tout les constructeurs de maison en bois, on retrouve principalement trois grande formule : la maison en kit à construire, celle en kit mais construite et enfin la maison en bois clé en main. Les particuliers peuvent alors choisir l’avancement qui leur convient le mieux et pourquoi pas faire des économies en décidant de finir eux-même leur maison.



Voir en ligne Maison en kit : une-maison-en-bois.fr