communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Environnement
> Audit énergétique : des économies en perspective

Audit énergétique : des économies en perspective

39316

Les besoins en énergie étant mondialement en croissance et les réserves de pétrole et d’électricité étant limitées dans le temps, l’audit énergétique s’impose de lui-même comme une évidence. Un audit énergétique est le premier palier à passer. C’est lui qui va déterminer quelles sont les pistes d’amélioration en terme d’isolation à creuser pour, enfin, commencer à économiser de l’énergie, donc de l’argent.

En réalisant un audit énergétique dans votre domicile, vous permettez en plus de diminuer les rejets d’air chaud dans l’atmosphère, lorsque les travaux de rénovation seront achevés bien entendu.

Un audit énergétique va permettre de poser plusieurs questions et d’y répondre de façon tout à fait éclairé.

Faudra-t-il changer de système de chauffage ?

Pourquoi ne pas en profiter pour installer un moyen de chauffage fonctionnant à l’énergie renouvelable ?

L’expert en économie d’énergie mandaté pour réaliser l’audit énergétique est en mesure de vous conseiller en répondant à ce type de question et d’orienter vers les meilleures solutions à votre disposition.

Un expert en économie d’énergie clôturera souvent son audit énergétique en rédigeant un rapport détaillé sur des points bien précis qui vous seront utiles pour la suite des événements :

* Conseils et projets de rénovation énergétique * Montant d’investissement à engager * Période d’amortissement de cet investissement * Gain financier réalisé

En dehors de l’aspect technique et en accompagnement d’un audit énergétique, votre expert en économie d’énergie est également en mesure de conseiller sur les démarches à effectuer et donner des précisions d’ordre juridiques en ce qui concerne l’octroi d’aides de l’Etat.

Pour en savoir plus sur l’audit énergétique et les moyens d’économiser de l’argent sur votre facture d’énergie, faites appel à un expert en économie d’énergie sur la région de Montauban.

idee-energie.fr