communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Santé / Médecine
> Aucun risque lors de rapport sexuel

Aucun risque lors de rapport sexuel

23972



Susan H. Scher, (diplômée de médecine à l’Université de Boston est spécialiste dans le domaine de l’éducation médicale et de la communication de la santé) a récemment écrit que le sexe ne présente aucun danger pour les personnes souffrantes de problèmes cardiaques.

Un itsi bitsi, tini wini, tout petit petit risque...

Même avec une affection de longue durée, le risque de faire une crise cardiaque pendant l´acte est infiniment minime.

L’American Heart Association a déclaré que la plupart des gens atteints de maladies cardiaques pouvaient se livrer à "des parties de jambes en l´air" en toute sécurité.

La déclaration de l’AHA est basée sur les recommandations d’experts des maladies cardiaques et de l´hypertension artérielle, de kinésithérapeutes et de sexologues. Les spécialistes de la santé ont toutefois souligner qu´il était raisonnable de consulter son médecin ou son prestataire de soins de santé avant de reprendre toute activité sexuelle.

La déclaration précise également que les individus atteints de maladie cardiaque sévère ou instable, y compris ceux qui ont des symptômes lors de rapport sexuel ou même au repos doivent s’abstenir de toute activité sexuelle jusqu’à ce que leur état se soit stabilisé avec un traitement approprié.

Surmonter la crainte injustifiée et reprendre une activité sexuelle normale

Pour la majorité des patients atteints de maladies cardiovasculaires - ceux dont la maladie est stable - aucun besoin de faire sermon d´abstinence. Pourtant, de nombreux patients, sont réticents à s’engager dans des relations sexuelles une fois qu´ils sont conscients de leur qu´ils e condition cardiovasculaire, de peur de déclencher une crise aiguë ou même la mort.

Selon Glenn Levine, auteur principal de l’instruction et professeur de médecine au Baylor College of Medicine à Houston, l’activité sexuelle est un facteur majeur d´une bonne qualité de vie des hommes et des femmes souffrants de maladies cardiovasculaires, et il est important d’aider les couples à surmonter leur crainte injustifiée et à reprendre une activité sexuelle normale.

La vérité est que le risque de crise cardiaque pendant le sexe est minime. Dans la plupart des cas, les relations sexuelles sont comparables à la marche rapide. Le risque de mort cardiaque est encore plus faible. En fait, une personne avec une maladie cardiovasculaire est beaucoup plus susceptible de mourir en jouant au golf que durant un rapport sexuel.