communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Gastronomie et terroir
> Au SALON DU CHOCOLAT à Paris du mercredi 30 octobre au dimanche 3 novembre

Au SALON DU CHOCOLAT à Paris du mercredi 30 octobre au dimanche 3 novembre et aussi au SALON DU CHOCOLAT à Londres du vendredi 18 au dimanche 20 octobre

36977



La Maison Henri Le Roux présente ses nouveautés :

le « Pain perdu Poilâne au C.B.S. » les caramels « Café Noisette » et « Sésame Noir » les bonbons de chocolats « La Traviata » et « Isolde »

Depuis la première édition, la Maison Henri Le Roux présente ses créations au Salon du Chocolat à Paris : en 2013, le nouveau Pain perdu Poilâne au C.B.S., 2 nouveaux parfums pour les caramels et pour les bonbons de chocolat.

Pain perdu Poilâne au C.B.S.

Sur place et sur le pouce, Le Caramélier®, la pâte à tartiner au C.B.S. (caramel au beurre salé), sera dégusté sur du pain perdu. Le Pain perdu Poilâne au C.B.S. est la nouvelle gourmandise toute chaude créée avec la brioche de la boulangerie Poilâne, exclusivement au Salon du chocolat à Paris et à Londres, à l'automne 2013.

Confectionné avec des éclats d'amandes Valencia, des noix du Dauphiné et des noisettes du Piémont, Le Caramélier® est né en 2002 pour les amateurs de C.B.S. Préparé avec du bon lait frais et du sucre, le Pain perdu Poilâne au C.B.S. est la recette idéale pour se régaler au mieux du Caramélier®.

Prix : 3 euros la tranche de Pain perdu Poilâne au C.B.S.

Le nouveau caramel « Café Noisette »

Né de la collaboration avec la Brûlerie Caron, fondée en 1974 et élue « Meilleur torréfacteur de France » en 2011, le nouveau caramel « Café Noisette » marie le café arabica de la Brûlerie Caron et les noisettes du Piémont. Fruits à coques indispensables au C.B.S., les noisettes sont minutieusement dosées pour obtenir une harmonie parfaite avec le café.

Le nouveau caramel « Sésame noir »

Parfait alliage, fort en caractère, combinant le sésame noir du Japon et le fleur de sel de Guérande, donne une sublime robe noire à la nouveauté d'Henri Le Roux. L'onctuosité du caramel trouve son équilibre en se mélangeant au croquant de deux saveurs naturelles.

Prix : 7,60 euros le 100 g

Le nouveau Bonbon de chocolat « La Traviata »

Ganache à la rose et bergamote sur socle de massepain avec un confit de mandarine de Sicile. Sensuel, dévergondé et exotique, ce nouveau bonbon de chocolat est un hommage à Violetta, la belle courtisane de « La Traviata », à l'occasion du 200e anniversaire de la naissance de Giuseppe Verdi.

Le nouveau Bonbon de chocolat « Isolde »

Ganache parfumée au « bois d'Inde » sur socle de massepain au gingembre. Puissant, sombre et envoûtant, ce nouveau bonbon de chocolat reflète la force d'amour qu'Isolde a portée sur Tristan, à l'occasion du 200e anniversaire de la naissance de Richard Wagner.

Prix : 10 euros le 100 g

La Maison Henri Le Roux

Connue pour son caramel au beurre salé (C.B.S.), création du Maître Chocolatier Henri Le Roux en 1977, renommée pour ses chocolats artisanaux et inventifs, la Maison Henri Le Roux est dirigée par Makoto Ishii, Directeur général, depuis 2006. Toutes les créations sont assurées par Julien Gouzien, chef de production. Après les corners au Japon, la Maison Henri Le Roux s'implante à Paris avec deux adresses prestigieuses, à Saint-Germain-des-Prés et rue des Martyrs.

http://www.chocolatleroux.com/

Visuels disponibles sur simple demande par téléphone : 01 46 33 30 76 ou par e-mail : reiko@fortetclair.fr