communique de presse gratuit

>
> Attention, drogue !

Attention, drogue!



Attention, drogue !

Mechelen. Dimanche 4 octobre, des volontaires de la Fondation pour une Europe sans drogue (FDFE) avec leur T-shirt vert « De Feiten over Drugs » (La vérité sur la Drogue), se déplaçant à vélo le long des parcours empruntés par les coureurs cyclistes, distribuaient des informations sur les dangers de la drogue. De nombreux publics rencontrés ont manifesté un intérêt certain pour cette campagne d'information. Les témoignages recueillis sur les craintes associées au développement de la drogue sont révélateurs et justifiés par les faits divers tels agressions, vols, attaques, crimes.

Il est bien connu que drogue et sport ne sont pas compatibles, mettant le sportif à risque. Combien parmi ceux qui ont persisté ont vu leur carrière et leur vie détruites ! « Que ce soit pour des sportifs, ou tous types de profession, la drogue n'a jamais apporté quoi que ce soit de positif. Bien au contraire, c'est un processus d'altération des fonctions vitales qui se met en place. Cela justifie pleinement une information soutenue et précoce des enfants sur le danger des drogues » déclare Evelyne de la FDFE.

La FDFE, créée en Mars 2004, est membre du Forum des sociétés civiles sur les drogues dans l'Union Européenne, membre du Comité sur les Stupéfiants de Vienne (partenaire de l'UNODC)* et distribue gracieusement sur simple demande un livret concis « La vérité sur la drogue ». La FDFE a mis sur son site un nouveau documentaire vidéo basé sur des témoignages de jeunes ayant expérimentés, souvent par ignorance, la drogue.

Pour information, obtenir le livret et visualiser le documentaire : www.fdfe.org (*) L' UNODC est le Bureau des Nations-Unies contre les drogues et le crime.



Voir en ligne FDFE : www.fdfe.org


Mots clés : drogue -