communique de presse gratuit

>
> Atelier de recyclage au Projeto Textil

Atelier de recyclage au Projeto Textil



Un nouvel atelier de recyclage au Projet textile au Brésil

Outre le cours de confection de vêtements durant lequel les participants sont conviés à concevoir des sacs à partir de matériaux recyclés, un atelier de recyclage est désormais disponible grâce au « Projeto Textil ». Douze jeunes femmes y apprennent à fabriquer de nouveaux produits en se servant de matériaux recyclés. Offrant non seulement aux jeunes femmes la possibilité de dévoiler leur sens de la créativité, cet atelier permet aussi de contribuer au développement durable. Les meilleurs produits ainsi conçus sont ensuite mis en vente au sein de la boutique du projet.

Le « Projeto Textil » entrepris à Parajuru

Depuis le mois de mai 2012, la Child & Family Foundation a appuyé le « Projeto Textil » à Parajuru, au Brésil. Bien que les principales activités du projet soient axées vers la confection et la couture de vêtements, les instructeurs ont redoublé d'efforts afin de proposer d'autres cours tout aussi utiles. Ainsi, le projet a mis au point différents ateliers dont notamment des cours d'anglais mais aussi le nouvel atelier de recyclage.

La Child & Family Foundation : la priorité à l'éducation

La Child & Family Foundation ou CFF (http://www.lyoness-cff.org/en/)est principalement connue pour réaliser des projets éducatifs en vue de l'amélioration de la qualité de vie de chacun et particulièrement de celle des adhérents actifs du projet. Dans le cadre du « Projeto Textil », son objectif est d'aider les membres à se forger une clientèle étrangère, susceptible d'acheter les produits ainsi conçus. Bref, l'objectif de la fondation est de venir en aide aux personnes nécessiteuses grâce à l'éducation et au professionnalisme.




Mots clés : humanitaire -