communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Maison et décoration
> Astuces pour remettre à neuf un canapé

Astuces pour remettre à neuf un canapé


Etant donné que le canapé joue un rôle important dans le séjour, en étant la pièce maîtresse de cette salle, il est important qu’il soit et qu’il reste en excellent état. Cependant, il s’avère difficile de changer de canapé par un neuf à chaque fois, raison pour laquelle il convient le maintenir en bon état. Si des petites imperfections ou des usures se présentent au fil des années, il est nécessaire trouver les moyens de les masquer pour qu’elles ne se remarquent pas. La meilleure façon de s’y prendre serait de mettre un plaid dessus. Non seulement le plaid a la capacité de cacher ces défauts mais également, il rend le meuble plus confortable et accentue fort bien le style. D’autant plus qu’il est possible de le changer selon le décor et les saisons.

Ne pas hésiter à faire ressentir le confort que le meuble peut offrir. Pour ce faire, il suffit de placer quelques coussins dessus. Ceci le rendra aussi très cosy. Pour lui offrir plus d’ampleur, pas se lésiner à jouer les profusions et à mélanger les couleurs avec les imprimés et les textures. Ces petites décorations donneront à votre mobilier l’air d’un canapé design.

Son emplacement joue aussi un rôle dans sa mise en valeur. L’idéal serait de l’encadrer pour le redorer, c’est-à-dire qu’il convient de mettre des stickers, du papier peint, des laies, des meubles de rangement ou une bibliothèque de part et d’autre le canapé. C’est le genre de décoration qui convient bien au canapé d’angle cuir. Il est aussi possible de mettre un beau miroir, des cadres photo ou des tableaux au-dessus du meuble, sans pour autant surcharger l’ensemble. Le canapé aura plus de cachet lorsqu’il est mis sous une lumière. Un beau lampadaire ou une jolie suspension près du canapé fera l’affaire.