communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Finance
> Assurer son or

Assurer son or

23195



L'or étant un métal très précieux, nombreux sont ceux qui se lancent dans un achat or. Mais l’or suscite les convoitises, et le nombre de vols se fait de plus en plus grand chez les particuliers.

Pour exemple, plusieurs kilos d'or ont été retrouvés à l'arrière-boutique d'un magasin à Sète.

Après inspection et enquête de la police, il s'avérait que toute cette quantité a été volée. Il est donc déconseillé de garder son or chez soi.

Où assurer son or ?

Plusieurs solutions s'offrent à vous si vous souhaitez conserver votre or en sécurité :

  • Les banques mettent à la location des coffres forts individuels dans leurs locaux, et même si cela peut paraître le moyen le plus sûr, on n'est pas à l'abri d'un cambriolage ou d'un hold-up. Même si cela reste très rare, l'autre point à prendre en compte est le coût de ce service : la banque se rémunère pour ce service, et la location peut coûter relativement cher. Un dépôt de garantie visant à évaluer la valeur de votre dépôt est établit, et si vous perdez la clé de votre coffre, il en sera de votre poche.
  • Les gardes mutualisées : lorsque vous décidez d'acheter de l'or auprès d'un revendeur, il peut stocker votre or et en garantir le stockage, puisque ce dernier sera gardé dans son coffre à lui. Cette solution vous évite de stocker votre or et ne coûte que quelques euros par mois.
  • Contrats d'assurance pour l'or : de nombreux organismes prévoient des contrats d'assurance spécialement pour l'or. Il faut donc que vous fassiez un petit tour auprès d'eux afin de comparer leurs offres et d'évaluer laquelle sera la plus avantageuse pour vous et surtout la plus sûre.

Avant d'acheter de l'or, il faut être bien conscient de la valeur de ce dernier, et définir le plus judicieusement possible quel moyen sera le plus sécuritaire pour assurer son bien. Lisez ces quelques excellents conseils avant d’acheter de l’or.