communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Tourisme
> Assurer son camping car, c’est assurer ses vacances.

Assurer son camping car, c'est assurer ses vacances.

24149



Assurer son camping car, c'est assurer ses vacances.

Actuellement, il existe un bon nombre de produits, de formules, afin d’assurer son camping-car. Détaillons ensemble les méthodes existantes…

Avant tout, il convient de penser au campingcariste ainsi que les occupants. On pense d’abord à eux si on doit assurer son camping-car.

Ensuite, on prend en compte l’utilisation que vous comptez faire de ce camping-car. Que vous comptiez circuler en France, en Europe, ou un peu partout dans le monde, cela va naturellement modifier le type de contrat proposé par votre assureur. La fréquence de sortie de ce camping-car au cours de l’année, voire les kilomètres envisagés auront aussi une influence. On ne va pas assurer son camping-car de manière identique si on l’utilise seulement pendant l’été en famille, ou bien pour des petits week-ends à deux.

Les biens matériels couverts s’avèreront aussi variables d’un contrat à l’autre. Aujourd’hui, les assureurs comprennent que dans un camping car il y a beaucoup d’éléments que certains voient comme indispensables (le lavabo, la télévision, l’eau chaude, mais aussi tous l’ensemble des éléments rendant les vacances en camping-car si agréable…).

Il faut également assurer ses vacances en assurant ses biens, et par la même occasion ses effets personnels. En cas de tempête ou d’incendie, une assurance serait amené à protéger des vêtements mais également des bijoux .

Un autre point à considérer concerne l’assistance. Dans le cas où vous nécessitez une contrat d’assurance pour vous rapatrier pensez à en parler à l’assureur. Ces démarches sont envisageables, même en voyageant en camping car, toutefois il est nécessaire de déjà savoir si elles sont présentes dans la police d’assurance.