communique de presse gratuit

>
> Assurance habitation immédiate

Assurance habitation immédiate



Vous avez besoin d’une assurance habitation ? Internet peut être un moyen pratique d’acheter et de souscrire une assurance habitation immédiate, en quelques clics. Vous pouvez comparer les produits et les prix proposés par de nombreuses compagnies d’assurance avant de choisir une police qui répond à vos besoins particuliers. Choisir la bonne police pour votre assurance habitation peut prendre du temps et nécessiter des recherches. Comme les polices et la couverture qu’elles offrent peuvent prêter à confusion, il vaut mieux faire ses devoirs. Avec l’augmentation du nombre de possibilités d’achat d’assurance habitation en ligne, il est de plus en plus facile de faire des comparaisons.

Une assurance immédiate sur Internet

Comparez les tarifs de contrats pour votre habitation de plusieurs assureurs différents. De nombreuses compagnies et agents d’assurance proposent des devis gratuits en ligne. Vous pouvez également utiliser les sites de comparaison d’assurance en ligne. Ces sites sont conçus pour vous poser une série de questions avant de transmettre vos informations aux principales compagnies d’assurance, qui vous fourniront ensuite des devis. Mais il existe également des services qui vous permette de souscrire en quelques minutes votre contrat d’assurance habitation. Plus besoin d’attendre, vous pouvez l’avoir immédiatement, en quelques clics.

Choisir le meilleur contrat

Examinez attentivement tous les devis. Un devis d’assurance habitation ne comprend pas seulement le montant que vous paierez chaque mois. Recherchez le montant de la couverture dont vous bénéficieriez au titre d’une police d’assurance. Examinez toutes les options spéciales offertes par une compagnie d’assurance. Notez également s’il y a des limitations à la couverture que vous souhaitez. N’oubliez pas que la police d’assurance la moins chère n’est pas forcément votre meilleur choix.

Réduisez la liste des compagnies à quelques unes seulement en vous basant sur les meilleurs devis que vous recevrez et la possibilité de souscription immédiate. Faites des recherches sur chaque compagnie et retirez de votre liste celles qui ne semblent pas avoir bonne réputation. Effectuez des recherches sur Internet sur chaque entreprise pour trouver les commentaires et les évaluations des clients. Demandez à vos amis et aux membres de votre famille s’ils ont une assurance auprès de l’une de ces entreprises. Consultez les informations sur le site web d’une entreprise pour en savoir plus sur son histoire et les services qu’elle propose.

Sélectionnez une ou deux compagnies d’assurance auprès desquelles vous envisagez de souscrire votre assurance habitation. Visitez le site web de chacune d’entre elles pour connaître le niveau d’assistance à la clientèle offert par la compagnie. Assurez-vous que le site web d’une compagnie est sûr et sécurisé. Les politiques de confidentialité et de sécurité de l’entreprise doivent être publiées sur son site web. Vérifiez si le site crypte les informations privées et sensibles.

Vérifiez si l’entreprise propose une liste de contrôle de l’acheteur après avoir sélectionné le fournisseur d’assurance auprès duquel vous souhaitez demander un devis final. Une liste de contrôle peut vous aider à déterminer le montant et le type de couverture d’assurance dont vous avez besoin.

Souscrire votre contrat d’assurance en ligne

Rassemblez les informations dont vous aurez besoin pour faire une demande d’assurance. Si vous n’êtes pas sûr du montant qu’il vous en coûterait pour reconstruire votre maison et remplacer vos biens, calculez ce montant avant de souscrire à une police d’assurance spécifique. Assurland vous recommande de connaître la valeur de votre maison et son coût de remplacement avant de choisir une police d’assurance. Vous souhaitez souscrire une couverture suffisante pour payer vos pertes si un événement assurable devait se produire, n’hésitez pas d’aller sur le site de cet assureur.

Demandez un devis d’assurance habitation définitif. Assurez-vous à l’avance que vous pouvez demander un devis sans vous obliger à souscrire une assurance auprès de la compagnie. Imprimez le devis afin de pouvoir en examiner les détails. Vérifiez que le devis que vous recevez correspond bien au premier devis que vous avez obtenu de la compagnie, surtout si vous avez reçu le premier devis par l’intermédiaire d’un site de comparaison de prix. Examinez les conditions de la police en détail pour vous assurer qu’elle correspond à vos besoins.

Contactez l’assureur ou le courtier par téléphone ou par courriel si vous avez des questions avant de soumettre votre demande finale en ligne. Renseignez-vous pour savoir si vous serez tenu de payer la totalité ou une partie de la prime à l’avance. Prenez votre temps pour soumettre votre demande et tout paiement afin de ne pas faire d’erreurs.

Comparer les taux d’assurance habitation

Un certain nombre de facteurs peuvent avoir une incidence sur le montant de l’assurance habitation que vous devez payer. Il est donc essentiel de lire les détails de chaque devis pour vérifier ce qui contribue aux taux d’assurance habitation que vous paierez.

Certaines polices peuvent comporter des franchises sur certaines garanties que vous devez payer avant que votre assureur n’intervienne - et comme vous devrez payer davantage de votre poche en cas de sinistre, votre prime peut être moins élevée. Par la suite, une franchise moins élevée peut entraîner une prime plus élevée, mais vous n’aurez pas à payer autant de votre poche en cas de sinistre.

Et bien sûr, les limites de couverture que vous choisissez pour votre police ont aussi généralement une incidence sur ce que vous payez. Le fait d’avoir des limites de couverture plus élevées (ainsi que l’ajout de garanties facultatives) pourrait vous offrir une meilleure protection financière en échange d’une prime plus élevée. À l’inverse, une couverture plus faible sacrifie une partie de la protection financière en échange d’un paiement mensuel moins élevé.

Assurez-vous que vous bénéficiez de toutes les réductions disponibles

Il existe toutes sortes de rabais sur les assurances habitation offerts par les assureurs pour vous aider à économiser de l’argent sur votre prime - comme le rabais sur les caractéristiques de sécurité de la maison, qui vous donne un rabais juste pour l’installation de précautions simples comme des détecteurs de fumée, un système de sécurité pour l’eau, une alarme antivol, et plus encore. Et plus vous avez de dispositifs de sécurité, plus vous pouvez économiser.

N’oubliez pas de lire les conditions des remises de chaque assureur. Alors que le rabais d’une compagnie peut durer aussi longtemps que vous n’avez pas de sinistre, le rabais similaire d’une autre compagnie peut expirer après un certain temps. Tenez compte de ces conditions pour déterminer quelle police vous convient le mieux dans l’ensemble.




Mots clés : assurance -