communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Régional
>
Asie
> Asie Davos

Asie Davos

252



Davos est une commune à l’est de la Suisse. La ville est réputée pour accueillir chaque année le Forum économique mondial (World Economic Forum, WEF), réunion bien critiquée par ses opposants, des dirigeants et des élites économiques mondiales.

La Chine et l’Asie du Nord-Ouest seront semble t-il à l’ordre du jour du Forum économique mondial de Davos en 2008, a déclaré samedi un responsable du congrès.

La Chine, ainsi que l’Inde d’ailleurs, a attiré une fois de plus l’attention des chefs d’entreprises et des hommes politiques du Forum de Davos cette année.

L’économie chinoise doit maintenir son dynamisme au moins à court terme, selon les prévisions de certains participants du Forum. Les startégie qui lui permettront d’en arriver à une économie libérale ne doivent pas être pris à la légère afin d’éviter les conflits sociaux, voir même les catastrophes sociales.

Selon M. Howell, trois pays d’Asie du Nord-Est, la Chine, le Japon et la Corée du Sud, seront à l’ordre du jour du Forum de l’année prohaine.

"En 2008, les Jeux Olympiques auront lieu à Beijing (Pekin, capitale de la Chine). Le Japon assurera la présidence du G8 et la Corée du Sud élira un nouveau président", a ajouté M. Howell, affirmant que le monde s’attend à ce que la Chine assume plus de responsabilités.

Plus de 80 participants chinois prennent part au Forum de Davos cette année, beaucoup plus que l’année dernière, a indiqué M. Howell, espérant voir une plus importante participation de la Chine au Forum de 2008 et entendre plus de voix en provenance de la région Asie-Pacifique.

Source : xinhua




Mots clés : politique -