communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Tourisme
> Archipel de Lamu, Eden est-africain !

Archipel de Lamu, Eden est-africain !

9814

Communiqué de presse. 17 Décembre 2009

Archipel de Lamu, Eden est-africain ! Ambiance swahilie au rythme du dhow

Port de transit de l'ivoire et des épices très fréquenté des navigateurs arabes au XIVème siècle, Lamu vit résolument au rythme du dhow, de l'âne ou de la marche - seuls modes de transports de l'archipel. Pour goûter à cette douce ambiance arabo-africaine, Terres de Charme propose un élégant pied-à-terre sur l'île de Lamu, au cœur de la vieille ville de Lamu - classée au patrimoine mondial de l’UNESCO – et face à l’océan : Lamu House.

LAMU HOUSE - Ambiance swahilie au rythme du dhow !

Sur le front de mer et en bordure de médina, Lamu House est une adresse devenue incontournable. Deux authentiques maisons swahilies, rénovées par l’architecte espagnol Urko Sanchez, forment un élégant ensemble autour d'une piscine et d'un grand patio. Une oasis de calme en pleine médina ! Difficile de choisir sa chambre (il y en a 10)… Kiwayu, Siyu, Dodori… toutes sont différentes les unes des autres en taille et en décoration et toutes sont superbes.

Franck et Marianne, les propriétaires belges francophones se sont remarquablement intégrés à cette société mi-africaine, mi-arabe et vous introduisent avec simplicité à un art de vivre propre à l'archipel !

Découverte de Stonetown aux côtés de Housna qui vous ouvrira les yeux sur cette délicieuse culture swahilie, balades en mer en dhow : au coucher du soleil pour les romantiques ; journée de plage au large avec pique-nique, masque et tuba pour voir les poissons à Manda Toto ; ou encore, une vraie virée de un ou plusieurs jours vers Kiwayu avec nuit à bord pour les plus aventureux et même dépose dans notre hôtel préféré à Kiwayu ! Visite des ruines de Takwa, visite des villages traditionnels de pêcheurs, farniente sur une plage déserte.

Au restaurant, en front de mer, selon les arrivages, dégustation de langoustes, gambas, calamar, crabes géants et poissons frais ou cuisine swahilie à base de lait de coco et de pilau. Possibilité (avec supplément) de dîner « sous les étoiles » à bord du dhow de la maison.

Offre spéciale avec notre partenaire Kenya Airways Paris / Paris 10 jours / 7 nuits à Lamu House en petits déjeuners, vols directs Paris / Nairobi sur Kenya Airways, et vols Nairobi / Lamu. Prix indicatifs (base 2 personnes) : Réservation après le 5 janvier 2010 (sauf juillet et août) : 2 070 € TTC par personne (frais de dossier et taxes aéroport inclus)

NOS AUTRES ADRESSES DANS L’ARCHIPEL DE LAMU

Peponi : hôtel mythique de Lamu. Un rendez-vous chic dans le calme du quartier résidentiel de Shela.

Kizingo : petit palace de plage « sans porte ni fenêtre » à quelques kilomètres du Peponi. 8 bandas en palme tressée les pieds dans le sable. Ambiance conviviale et décontractée.

Manda Bay : sur l'île de Manda, à l’écart de la vie locale (mais seulement à 20 minutes de dhow de Stonetown). Autre ambiance de style bajuni (paille tressée). Superbe centre nautique (plongée, ski nautique...). Idéal en famille ou pour les actifs.

Majlis : tout nouvel hôtel sur l'île de Manda, avec vue imprenable sur le Peponi. Loin de la paille tressée, cet hôtel joue des styles indien, arabe, africain : bel ameublement d'antiquités, raffinement du Majlis (petit kiosque de pierre sculptée), grande paillotte pour l'apéro et le dîner…

Kiwayu Safari Village : presqu’île à 40 km au nord de l'archipel. Le luxe d'un isolement total ! Parfait pour déconnecter totalement du quotidien, se retrouver en amoureux en toute intimité. Bonne table.

Renseignements et réservations : www.terresdecharme.com ou 01 55 42 74 10.




Mots clés : voyage -