communique de presse gratuit

>
> Arcat et le Kiosque se mobilisent pour le 1er décembre !

Arcat et le Kiosque se mobilisent pour le 1er décembre !



Communauté asiatique :

- 26 novembre : stand d’information et de prévention lors du Forum du Bien-être en partenariat avec l’association BLIA à Vitry-sur-Seine.
- 1er décembre : stand à l’hôpital Saint- Louis (Paris 10e).
- 1er décembre : trois stands réalisés en collaboration avec les CDAG BLIA et Pierre Ducerf à Bobigny (gare routière et hôpital Avicenne) et à la Courneuve (centre commercial).
- 1er décembre : stand d’information en sortie de centre commercial (13e arrondissement).
- Autour du 1er décembre : campagne d’affichage (mairies, notamment du 13e arrondissement, restaurateurs…) et diffusion de baguettes chinoises avec un message de prévention chez les restaurateurs. Supports : diffusion sur les stands de sacs en tissu avec un message sur le VIH.

Communauté hispanophone :

- 1er décembre : stand à l’hôpital Bichat (Paris 18e).
- 2 décembre : stand lors de la soirée équatorienne organisée par l’association équatorienne Mitad del Mundo.
- Autour du 1er décembre : diffusion d’une affiche reprenant un tableau réalisé par un artiste sud-américain sur le thème du VIH-sida dans les mairies, restaurants, épiceries, bars, taxiphones et pharmacies des 17e et 18e arrondissements, lieux fréquentés par la communauté hispanophone. Supports : calendriers en espagnol et sacs en tissu avec un message sur le VIH.

Communauté africaine :

25 novembre : participation au jury du concours « Les femmes africaines disent non au Sida ») lors de la journée organisée par l’association URACA. 3 décembre : intervention lors de la table ronde organisée par l’association la Résilience (Paris 18e).

Jeunes :

30 novembre et 4 décembre : intervention auprès des collégiens de 3e au collège André Citroën (projection d’un film suivi d’un débat).

Actions en entreprises :

Diffusion de 120 000 sets de table illustrés par Zep dans les restaurants d’entreprise des sociétés et institutions partenaires : Axa, Air France, Galeries Lafayette, ministère de l’Economie et des Finances, TF1, Mairie de Paris…, et pour la première fois cette année Renault, SNCF, Danone, Siemens, GDF… 30 novembre et 4 décembre : stand d’information et de prévention aux restaurants d’entreprise de la SNCF (Paris 10e puis Paris 12e) à partir de 11h30 (Arcat-Le Kiosque).

Prévention LGBT Arcat-Le Kiosque :

- 30 novembre : stand au Vinyl Club (Paris 2e) à partir de 22 h.
- 1er décembre : stand à la Flèche d’Or (Paris 20e) à partir de 20 h et à la Locomotive (Paris 18e) à partir de 22 h.
- 2 décembre : stand aux Follivores au Bataclan (Paris 11e) à partir de 00 h.

Pour connaître les autres actions du Kiosque Info Sida et Toxicomanie : http://www.lekiosque.org

Pour en savoir plus sur Arcat : http://www.arcat-sante.org




Mots clés : association - Paris - prévention -