communique de presse gratuit

>
> Apprendre à faire un bel emballage cadeau

Apprendre à faire un bel emballage cadeau



Apprendre à faire un bel (...)

Qui n'a jamais rêvé de recevoir un cadeau emballé de façon originale ou décoré avec soin ?

Et pourquoi ne feriez-vous pas l'effort d'apprendre à emballer toute forme d'objets et à décorer les paquets cadeaux vous-même ? Si vous offrez de tels cadeaux, vos amis et votre famille se sentiront obligés de faire pareil. Et puis, on est toujours contents de savoir faire des choses avec ses dix doigts !

Emballer un cadeau

Tout d'abord, il vous faut maîtriser l', c'est-à-dire le cadeau de forme rectangulaire, qui correspond généralement à un cadeau rangé dans une boîte. Pour cela, il existe de nombreux tutoriels expliquant gratuitement comment emballer ce type de cadeau. C'est simple et rapide à faire.

Ensuite, vous pourrez apprendre à emballer des cadeaux de formes moins fréquentes comme les cadeaux ronds qui demandent une technique particulière. La technique la plus courante est de couper le papier cadeau en bandelettes sur la face avant et la face arrière et de les coller ensemble. Encore une fois, suivez les instructions des tutoriels car ils vous expliqueront de manière détaillée les différentes étapes à réaliser.

Puis, il y a les cadeaux avec des formes bien particulières comme les bouteilles, les œuvres d'art ou les lampes. De ces cadeaux, le plus simple à emballer reste la bouteille. Comment emballe-t-on une bouteille ? C'est simple, il faut reprendre la technique du cadeau rond pour le fond de la bouteille et plier tout simplement le papier cadeau sur lui-même pour son col. Pour les autres cadeaux de formes originales, l'emballage est lui aussi original dans le sens où il faut envelopper le cadeau au cas par cas. C'est pourquoi, il est conseillé d'apprendre d'abord à emballer les cadeaux classiques et ronds avant d'entreprendre le périlleux emballage particulier lié à la forme du cadeau.

Décorer un cadeau

Un emballage cadeau ne serait pas complet s'il n'était pas accompagné d'une belle décoration.

Pour décorer un paquet cadeau, il y a plusieurs solutions : vous pouvez utiliser un ruban, du bolduc ou des objets originaux comme une fleur ou encore des boutons.

Le plus classique, bien entendu, est de  : on fait le tour du paquet horizontalement et verticalement puis on fait un joli nœud sur le devant. On peut, bien sûr, placer le bolduc ou le ruban différemment sur le paquet, laissez libre cours à votre imagination.

Si vous êtes plus créatif, n'hésitez pas à sortir du cadre et à utiliser des matériaux inattendus comme une fleur et même des boutons ! Tout peut être employé comme décoration pourvu que ce soit bien fait, y compris le papier journal. Encore une fois, le maître-mot est « imagination » !

En fin de compte, emballer un cadeau et le décorer pour le rendre le plus original possible est une activité simple à réaliser pour quiconque souhaite vraiment l'apprendre.




Mots clés : cadeau - esthetique -