communique de presse gratuit

>
> Appréciez la Vie, pas la drogue !

Appréciez la Vie, pas la drogue!



Appréciez la Vie, pas la (...)

Molenbeek. Ce samedi 21 avril 2012, une équipe de volontaires de l’association Dites Non à la Drogue - Belgique s’est rendue dans la commune bruxelloise de Molenbeek pour y effectuer une distribution de leur livret éducatif La Vérité sur la Drogue. Plus de 50 commercants furent visités. C’est avec plaisir et même reconnaissance pour certains, qu’ils acceptèrent les livrets, pour les donner à leurs clients. Les distributeurs furent chaleureusement remerciés pour cette initiative d’autant plus qu’ils se trouvaient dans cette partie de la ville connue sous le nom de Little Chicago.

Aux adeptes de l’inocuité du cannabis il est bon de rappeler que tout récemment à Paris, un jeune garçon de 11 ans a été tué, sur un passage pour piétons, par un chauffard qui avait fumé du cannabis quelques heures auparavant. En Belgique l’Office statistique européen (Eurostat) montre une augmentation du traffic de drogues (+14%), de la criminalité et des homicides entre 2006 et 2009.

Les expériences et les diverses tentatives de légalisation que ce soit dans les USA des années 20 avec les cliniques, en Espagne, en Hollande ou en Angleterre, toutes ont montrées que la libéralisation de l’usage de la drogue ne fait qu’augmenter sa consommation en donnant le champ libre aux dealers. A contrario, une information préventive, objective et sans complaisance, comme celle délivrée par l’association Dites Non à La Drogue - Belgique, va mettre en garde les jeunes en les avertissant des dangers potentiels encourus : altération des perceptions, perte de coordination, performances scolaires diminuées, réduction de la mémoire, etc. pouvant aller jusqu’à présenter des symptômes de psychose. Dès lors ils prendront la décision qui s’impose.

Informez-vous et agissez en responsable avec les livrets et documentaires de La Vérité sur la drogue. www.ditesnonaladrogue.fr ou www.fdfe.org



Voir en ligne La Vérité sur la drogue : www.ditesnonaladrogue.fr