communique de presse gratuit

>
> Apéro time avec The Popote à Tarare

Apéro time avec The Popote à Tarare



Apéro time avec The Popote (...)

Pour sortir des sempiternelles cacahuètes et épater ses amis au prochain apéro, le Chef Philippe BELLAN propose un atelier culinaire spécial amuse-bouche faciles, le 11 juillet. Pendant 1h30, le Chef transmet sa passion de la cuisine aux apprentis cuisiniers. Les apprentis d'un jour cuisinent sous l'oeil attentif du chef. Ils manipulent les ustensiles à travers des exercices pratiques. A chaque étape de la préparation, ils sont même invités à goûter les ingrédients pour se faire une idée des saveurs. La dégustation des plats cuisinés se fait en général de retour à la maison.

Les ateliers The Popote, ce sont de nombreux rendez-vous culinaires à Tarare et dans une dizaine d'autres lieux de la région, comme les écoles du canton. Les thématiques sont variées et vont de la cuisine italienne à la sardine en passant par des cours particuliers. Les cours sont accessibles, suivant la thématique, aux adultes et aux enfants.

Le Chef Philippe BELLAN est issu d'une famille de restaurateurs. C'est tout naturellement que très jeune il s'oriente vers des études hôtelières. EN 1986, il ouvre son restaurant et est considéré comme l'un des jeunes espoirs de la gastronomie lyonnaise. Après un épisode niçois, le chef est de retour en Beaujolais en 2000. Il se consacre, avec les ateliers The Popote, de plus en plus à la transmission de sa passion et de ses savoirs.

Depuis peu, The Popote est partenaire de la carte TIP tOp® mise en place par Rhône Tourisme. A ce titre, les apprentis cuisiniers bénéficient d'avantages tarifaires importants. Les modalités d'utilisation de la carte sont disponibles sur www.rhonetourisme.com.

En pratique Ateliers The Popote, à TARARE Infos et réservations conseillées sur www.thepopote.com




Mots clés : artisan - Gastronomie - stage - tourisme -