communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Médias et télécommunication
> Annuaire inversé : Prévention contre les arnaques

Annuaire inversé : Prévention contre les arnaques


L'annuaire inversé peut être un allié parfait pour la prévention contre les arnaques téléphoniques. Une escroquerie peut commencer par un sms ou un appel téléphonique anonyme, on réagit sans réfléchir et on rappelle immédiatement pour savoir à qui appartient ce numéro inconnu, et c'est ce qu'il ne faut pas faire !

Vous avez raison d'avoir des soupçons quand un numéro inconnu vous appelle plusieurs fois et la sonnerie s'arrête au bout de 2 secondes, ou bien vous décrochez et personne ne vous répond, c'est une des attitudes d'escroquerie les plus répondues. Une recherche inversée par numéro pourra vous aider à identifier en toute simplicité le propriétaire d'un numéro de téléphone mobile ou fixe, pourquoi donc négliger un tel service qui sera capable de vous retrouver un nom ou une adresse à partir d'un numéro !

Ne répondez pas à un message anonyme même si on vous annonce que vous avez gagné un jeu concours, ou bien qu'il faut rappeler en urgence...D'après les forums, c'est la technique la plus utilisée par les escrocs pour vous convaincre à appeler un numéro surtaxé. Adoptez la recherche inversée gratuite plutôt que tenter l'identification direct via le rappel, on met à votre disposition un annuaire inversé de portable ou fixe pour connaître le nom du propriétaire d'un numéro quelconque.

Confiez alors la mission de la recherche d'un nom à partir d'un numéro de téléphone à un annuaire inversé reconnu par sa crédibilité, s'il s'agit d'un numéro de téléphone fixe alors vous pouvez faire appel à un annuaire inversé gratuit pour vous identifier ce numéro de fixe.

Et si c'est le cas d'un numéro de portable, alors il faut songer le service d'accès au répondeur pour réussir à savoir rapidement à qui est ce numéro de téléphone. Et c'est le cas de un annuaire inversé, on vous donne la possibilité de découvrir qui se cache derrière ce numéro inconnu grâce à une option payante très efficace, elle est basée sur le fait de composer le numéro inconnu après avoir accédé à notre service de renseignement, et ensuite vous serez en mesure d'écouter le répondeur de votre correspondant.

Faites le bon choix après avoir reçu un appel ou un sms anonyme, et consultez directement un annuaire de numéros inverse afin de savoir le nom du réel propriétaire d'un numéro de téléphone.