communique de presse gratuit

>
> Annonces legales faciles lance sa version mobile

Annonces legales faciles lance sa version mobile



Annonces legales faciles lance sa version mobile

Annonces-legales-faciles.com s’adapte désormais à tout type d’écran : mobile, tablette et PC. Soucieuse de permettre à chacun de publier une annonce légale depuis n’importe quel appareil le plus simplement possible, la société a adapté sa plateforme pour la rendre disponible aux utilisateurs de terminaux mobiles, de plus en plus nombreux.

Pour répondre à la demande croissante des mobinautes en matière d’informations et de service aux entreprises, la société éditrice de Annonces légales faciles a du relever le défi d’accorder l’intégralité du site aux normes d’affichage sur mobile.

Le contenu du site se compose premièrement de formulaires destinés à l’insertion des publicités obligatoires dans les journaux habilités. Ces outils pour les entreprises s’avèrent déjà complexes d’un point de vue technique sur écrans traditionnels. Ceux-ci peuvent solliciter de nombreuses interactions avec l’utilisateur et requiert des ressources qui peuvent êtres lourdes à télécharger en itinérance. D’autre part, l’éditeur a tenu à conserver toutes les fonctionnalités du service y compris la consultation des annonces en ligne.

Ces contraintes ont été résolues tant au niveau ergonomique qu’au niveau performance, en alliant des techniques dynamiques et dites de "responsive design". Ceci aura également permis de ne pas dissocier cette nouvelle offre par la mise en place d’un service distinct du web classique.

Du côté de la solution de paiement, le fournisseur retenu dès l’origine du projet a permis une transition aisée vers les transactions sur mobiles.

Les sociétés et les entrepreneurs peuvent déjà se procurer leurs attestations de parution sur ALF depuis le creux de la main et ce où qu’ils se trouvent : en leurs bureaux ou en extérieur. Ceci pourrait à nouveau grandement faciliter cette tâche administrative.