communique de presse gratuit

>
> Ange d’un jour : Pays-Bas un moment très spécial pour les enfants handicapés (...)

Ange d'un jour : Pays-Bas un moment très spécial pour les enfants handicapés mentaux



Le samedi 11 avril 2015, soixante enfants souffrant d'une déficience mentale ont pu vivre de leur passion qu'est le hockey. Ce sport, mondialement reconnu, est réputé être une activité de groupe qui accentue la cohésion et l'entraide d'une équipe. C'est dans cette optique que le groupe Lyoness a organisée cette journée dénommée « Ange d'un jour » afin de permettre aux personnes atteintes de déficience mentale de jouer de leur passion mais également de retrouver et d'apprécier les valeurs humaines.

Une journée mémorable

Cette journée mémorable a permis à plusieurs de ces enfants souffrant d'une déficience mentale de voir pour la première fois leurs idoles féminines et d'apprécier la convivialité du milieu. Cette activité a pu se concrétiser grâce à la fondation Lyoness Pays-Bas par l'intermédiaire de la et l'Europe Club de Hockey Larensche Mixte sis à Laren.

Ce club est actuellement l'un des meilleurs et des prestigieux au monde et regroupe les joueuses les plus prisées du moment. Notons l'exemple de Naomi Van As qui a participé au Championnat mondial de hockey de 2006 et 2007. Cette joueuse hors pair a remporté le titre de Champions Trophy du hockey féminin. Les enfants handicapés ont également pu bénéficier du coaching de Joyce Sombroek, qui est actuellement la gardienne de but de l'équipe nationale du Pays-Bas. Grâce à ces deux championnes, les enfants ont appris les tenants et aboutissants de ce sport d'équipe grâce aux séances d'entraînement.

Déroulement de la journée

Sous un soleil de printemps, les soixante élèves ont rejoint le Club de hockey avec la compagnie de leurs tuteurs et de leurs parents. Ils y ont rencontré leurs idoles, joueuses de hockey et ont appris les bases de ce sport de groupe. Par la suite, ils ont été divisés en groupe pour recevoir une formation spéciale. Le principal dessein de cette formation était d'avoir une cohésion entre les enfants mais également de les faire oublier leur état mental. Ils ont pu rire et ont pris plaisir à partager avec leurs collègues. D'ailleurs, un des enfants a déclaré être indifférent des résultats de leurs compétitions, ce qui compte pour lui c'est le moment passé ensemble.

Après la formation spéciale, les soixante bambins ont assisté à un match d'entraînement dans lequel toutes les stars du moment ont participé. Les enfants handicapés ont ensuite improvisé une séance de photos, en n'oubliant pas de prendre des autographes. L'après-midi s'est terminé dans la joie et la gaieté avec un gouter-party avec des boissons et des amuse-gueules traditionnelles hollandaises. Grâce à cette expérience inoubliable, ces enfants ont d'une part réalisé leurs rêves qui étaient de rencontrer leurs stars, mais également de se retrouver avec leurs proches dans une ambiance conviviale et fraternelle.

Les enfants, les tuteurs et les parents apportent de vifs remerciements au Club de hockey mixte et à la fondation Lyoness Child & Family qui ont contribué activement à la réalisation de cette magnifique journée.




Mots clés : association -