communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Logiciels
> Anakeen éditeur Open Source

Anakeen éditeur Open Source

1051

Dans cette version 2.8 : Amélioration de l’ergonomie, recherche plein texte optimisée.

Freedom est un ECM complet et opérationnel. Il permet de structurer tout type d'information, de modéliser les processus associés (BPM/Workflow) et dispose de mécanisme de droits (ACL/RBAC) riches et évolutifs. Ces éléments permettent de construire une application conforme aux usages de l'entreprise par simple paramétrage.

Annonce complète : http://www.frdom.org/ Dossier de presse complet : http://www.anakeen.com/files/File/dp.doc Plaquette commerciale : http://www.anakeen.com/files/File/freedom.pdf

La société anakeen a été créée en 1998, par une équipe issue d’une des plus grandes SSII européennes, au sein de laquelle elle animait l’offre Gestion Electronique de Documents. Celle-ci avait le désir d’apporter au monde de l’entreprise une solution GED en respectant certaines motivations et orientations :

faire bénéficier toute structure (PME, collectivités territoriales, associations) d’un savoir faire et d’outil souvent réservés à quelques grands comptes ; développer un produit s’appuyant et utilisant les standards modernes ; contribuer au développement du logiciel libre (Open Source) qui nous semble être le seul modèle de développement pérenne ; développer un produit riche fonctionnellement, puissant, évolutif, répondant à un réel besoin et restant financièrement abordable.

Ce projet mûrement réfléchi a pris forme lors d'un séjour en Irlande dans le cottage Annakeen où la décision a été prise de concrétiser ce rêve. Naturellement, le nom anakeen et le trèfle irlandais ont été utilisés pour l'image de la société portant ce projet.




Mots clés : gestion - logiciel - open source -