communique de presse gratuit

>
> Amaigrissement : comment mesurer sa progression

Amaigrissement : comment mesurer sa progression



Amaigrissement : comment (...)

J’ai perdu plus de 30kg de graisse, et si il y a bien une chose qui m’a aidé c’est de noter ma progression pour apprendre de mes erreurs. Beaucoup de débutants commencent un régime et ne notent pas leur poids, ne prennent pas de photo "avant" ... et se retrouve après 2 mois de régime à douter de leur progression simplement parce qu’ils n’en ont aucune trace.

Il est inutile de se peser tous les jours, en revanche ne pas se peser du tout est une erreur. Je conseille généralement de se peser 2 fois par semaine (environ une fois tous les jours). C’est suffisant pour évaluer sa progression : si on ne maigris pas après 3 ou 4 pesées (2 semaines) c’est généralement qu’il y a un problème.

prend du temps, et le poids n’est qu’une mesure. Parfois, on fait des efforts qui ne se reflètent qu’une semaine plus tard sur la balance. Pour savoir si vous faites réellement des efforts, une autre bonne stratégie est de prendre ses repas en photo.

A la fin de chaque semaine, prenez 10 minutes à tête reposée pour faire le point d’abord sur votre poids (est-ce que vous avez perdu du poids cette semaine par rapport à la semaine dernière ?), puis sur vos repas de la semaine (est-ce que vous avez vraiment fait des efforts ?).

Gardez en tête qu’une personne en bonne santé (moins de 10kg en trop) ne pourra pas perdre plus de 2kg ou 3kg de graisse par mois. L’amaigrissement se fait sur le long terme, alors économisez votre motivation et ne vous arrêtez pas après une semaine de stagnation - on ne peut pas maigrir en continu pendant toute l’année.