communique de presse gratuit

>
> Altera présente le premier reference design de conversion de format 4K (...)

Altera présente le premier reference design de conversion de format 4K mono-puce à l'IBC 2010.



Altera présente le premier (...)

La société accentue ainsi encore davantage son leadership dans les applications de traitement vidéo.

Vélizy — 8 septembre 2010Altera Corporation (NASDAQ :ALTR) annonce qu’elle fera la démonstration du premier reference design de conversion de format 4K mono-puce avec interface SDI à l’IBC 2010 - Hall 5, Stand A19, du 9 au 14 septembre à Amsterdam. Aujourd’hui, les applications A/V Pro de nouvelle génération et de cinéma numérique, comme la signalisation numérique, les émissions en direct et les conférences vidéo sont les premières à adopter la résolution 4K.

Le reference design 4K d’Altera est composé du Video Design Framework qui permet d’accélérer le cycle de conception des applications vidéo. Il s’agit de la Suite Video and Image Processing (VIP) avec les fonctions MegaCore® qui facilitent le développement de designs de traitement d’image et vidéo personnalisés. La démonstration matérielle présente le kit A/V Stratix® IV GX pour capturer, monter et lire des vidéos 4K, convertir des formats et obtenir des solutions de projection de façon économique, le processeur embarqué Nios® II, un contrôleur mémoire DDR3 front-end multi-port et l’interface SDI intégrée. Cette fonctionnalité globale du reference design 4K de qualité broadcast accélère la mise sur le marché du client en associant un flot d’outils de conception vidéo optimisé pour prendre en charge une résolution 4K et le traitement 3D.

La résolution 4K est en train de devenir rapidement la nouvelle amélioration majeure dans le domaine de la vidéo à cause des avantages qu’elle apporte au niveau de la clarté de l’image et du réalisme. Plusieurs OEM dans la projection, la télédiffusion et les caméras soit livrent en ce moment des systèmes ou le feront plus tard cette année. Altera permet à la prochaine génération d’applications de diminuer le nombre total de composants, pour diminuer le coût des composants du produit final, les dépenses de développement et simplifier le design de la carte. Les systèmes précédents nécessitaient pas moins de neuf puces pour effectuer la conversion en format 4K (quatre puces pour la conversion 1080p et cinq puces pour les E/S SDI). Avec le design de référence pour la conversion en format 4K d’Altera basé sur un seul FPGA Stratix IV EP4SGX230, ces fonctions peuvent être facilement intégrées en gagnant assez de place pour intégrer d’autres E/S vidéo comme DisplayPort et la compression vidéo (encodage/décodage). Christie/Vista Systems est un "early adopter" de cette technologie.

- Les autres démonstrations que fera Altera à l’IBC 2010 sont :

• kits de développement A/V intégrés dans la suite VIP

• design de référence pour démarrer avec SDI 3G, DisplayPort, streaming A/V PCI Express (PCIe), conversion audio et audio embarqué/codé

• test chip du FPGA Stratix V 28 nm

• mise à l’échelle 4K et solutions vidéo UDX 4.2

Disponibilité

Le reference design de conversion en format 4K sera disponible au cours du quatrième trimestre 2010. Le kit Stratix IV GX A/ est disponible dès maintenant.

À propos d'Altera

Les solutions programmables d'Altera permettent aux sociétés de systèmes et de semiconducteurs d'innover, de se différencier et de gagner sur leur marché rapidement et économiquement. Pour en savoir plus sur les FPGA, CPLD, ASIC d'Altera, visitez : . Suivez Altera aussi sur Facebook, RSS et Twitter.




Mots clés : High tech -