communique de presse gratuit

>
> Altera livre le premier FPGA 28 Gbps pour la nouvelle génération de systèmes (...)

Altera livre le premier FPGA 28 Gbps pour la nouvelle génération de systèmes 100G et au-delà.



Altera livre le premier (...)

Le FPGA le plus puissant avec transceivers 28 Gbps assure un très haut débit, de meilleures performances et une basse consommation pour les applications haut de gamme.

Vélizy — 24 août 2011 — Altera Corporation (NASDAQ :ALTR) vient de démarrer la livraison du premier FPGA avec transceivers 28 Gbps au monde. Le Stratix V GT est le FPGA le plus performant et au plus haut débit sur le marché. Les innovations technologiques du FPGA Stratix V GT permettent spécifiquement aux concepteurs de mettre très rapidement sur le marché des systèmes de communication d’avant-garde pouvant prendre en charge la demande sans cesse croissante en bande passante réseau.

Le Stratix V GT prend en charge la croissance rapide du trafic réseau liée aux services et aux applications Internet et IP. Des sociétés innovantes comme JDSU s’appuient sur les solutions d’Altera pour accéder le plus tôt possible aux technologies les plus abouties pour leur nouvelle génération de solutions de tests et de mesure.

Le FPGA Stratix V intègre plus de dix années d’innovations en technologie transceiver développées en interne par Altera en procédé haute performance 28 nm (28HP). Il prend en charge les applications de fonds de panier, de module optique et puce-à-puce grâce à quatre transceivers 28 Gbps, 32 transceivers 12,5 Gbps full duplex et jusqu’à 4xinterface mémoire DIMM DDR3 de 72 bits prenant en charge 2133 Mbps. Les transceivers 28 Gbps des FPGA Stratix V GT sont conformes à la spécification CEI-28G tout en consommant seulement 200 mW par canal, ce qui diminue considérablement le ratio consommation/débit du système. Altera a mis sur son site une vidéo intitulée "Sneak Peek : Industry’s First 28-Gbps FPGA" montrant les performances des transceivers des FPGA Stratix V GT.

Les FPGA Stratix V GT sont spécialement optimisés pour la nouvelle génération d’applications 40G/100G et au-delà utilisées dans les systèmes de communications, les équipements de tests haut de gamme et les systèmes de communications militaires. Ces circuits possèdent le plus haut niveau d’intégration avec jusqu’à 622K éléments logiques, 512 multiplieurs 18x18, des blocs de propriété intellectuelle PCI Express® (PCIe®), 10-Gbps Ethernet (10GbE) en hard et prennent en charge les tout derniers protocoles série haut débit.

- Disponibilité

Des engineering samples des FPGA Stratix V GT d’Altera sont disponibles. Pour toute information complémentaire à leur sujet, visitez le site : .

- À propos d'Altera

Les solutions programmables d'Altera permettent aux sociétés de systèmes et de semiconducteurs d'innover, de se différencier et de gagner sur leur marché rapidement et économiquement. Pour en savoir plus sur les FPGA, CPLD, ASIC d'Altera, visitez : . Suivez Altera aussi sur Facebook, RSS et Twitter.

Contact presse :

Actual Public Relations

Pascale Desmaele

Tél direct : 01 41 10 41 12

Email : pascale@actual.fr