communique de presse gratuit

>
> Altera, élue "Société de l’année 2010" par EE Times.

Altera, élue "Société de l'année 2010" par EE Times.



Altera, élue

Vélizy — 9 mai 2011 — Altera Corporation (NASDAQ :ALTR) annonce avoir été élue "Société de l’année 2010" par EE Times. Altera a reçu cette récompense à la cérémonie de EE Times pendant l’Embedded Systems Conference la semaine dernière. Cette récompense est remise à la société qui fait preuve du plus haut niveau en professionnalisme, développement et stabilité de son équipe, dévouement aux clients, excellence technique et croissance.

Les coûts de conception en semiconducteurs continuent d’atteindre des sommets et favorisent l’utilisation de circuits programmables. Les excellents résultats d’Altera en attestent et sont le fruit du succès de ses FPGA en 65 et 40 nm, qui tendent à remplacer les ASIC et les ASSP à un rythme inégalé. Altera a vu ses revenus augmenter de 64% pour atteindre près de 2 milliards de $ en 2010 par rapport à l’année précédente, et la croissance de la société a dépassé celle de toute l’industrie du semiconducteur.

Altera a franchi en 2010 plusieurs étapes technologiques qui ont été des innovations majeures pour l’industrie. Sa nouvelle gamme de FPGA Stratix® V en 28 nm intègre des transceivers embarqués à 28 Gbps, des DSP à précision variable et des blocs embarqués HardCopy®. La société a également annoncé Qsys, l’outil d’intégration système qui fournit la première interconnexion basée sur un réseau-sur-une-puce optimisée pour un FPGA.

Cette récompense EE Times vient après qu’Altera ait été nommée société de semiconducteurs la mieux gérée financièrement par le Global Semiconductor Alliance (GSA) en décembre 2010. Les récompenses EE Times saluent les créateurs technologiques qui font preuve d’innovations qui vont façonner le monde. Les finalistes sont nominés par un jury de journalistes. Les gagnants sont élus par un jury d’experts évoluant dans les universités, l’industrie et à Wall Street.

À propos d'Altera

Les solutions programmables d'Altera permettent aux sociétés de systèmes et de semiconducteurs d'innover, de se différencier et de gagner sur leur marché rapidement et économiquement. Pour en savoir plus sur les FPGA, CPLD, ASIC d'Altera, visitez : . Suivez Altera aussi sur Facebook, RSS et Twitter.

Contact presse :

Actual Public Relations

Pascale Desmaele

Tél direct : 01 41 10 41 12