communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Industrie
> Altera bat le record du plus grand nombre de transistors sur un circuit

Altera bat le record du plus grand nombre de transistors sur un circuit intégré.

17937

Altera bat le record du plus grand nombre de transistors sur un circuit intégré.

Le FPGA le plus performant à très haut débit a intégré 3,9 milliards de transistors.

Vélizy — 18 avril 2011 — Altera Corporation (Nasdaq : ALTR) annonce avoir franchi une étape majeure de l’industrie du semi-conducteur en plaçant le plus grand nombre de transistors sur un circuit intégré. Les FPGA 28 nm Stratix® V d’Altera sont les premiers semi-conducteurs à intégrer 3,9 milliards de transistors. Ce niveau de fonctionnalités permet aux concepteurs de systèmes d’atteindre des performances sans précédent.

"Fin 2010, Altera a surpassé le nombre record de transistors avec le tape out de ses FPGA Stratix V", a déclaré Bradley Howe, vice président du développement de circuits intégrés chez Altera. "Le maintien de la cadence soutenue établie par la Loi de Moore a permis à la logique programmable de rester aux avants-postes de l’innovation dans la technologie semiconducteur. Le fait de franchir des étapes comme celle-ci va propulser les FPGA dans une nouvelle dimension en matière de capacité et de performances tout en atteignant de nouveaux niveaux d’intégration".

Les FPGA Stratix V sont parmi les semiconducteurs les plus complexes de l’industrie à ce jour. Ce sont les seuls FPGA à s’appuyer sur le processus 28HP (28 nm high performance) de TSMC pour optimiser les performances et le débit. Ce processus 28HP associé à des optimisations réalisées dans le design du FPGA, permet à Altera d’accroître fortement les capacités de son haut de gamme. Des fonctions comme des transceivers à 28 Gbps, des blocs DSP de précision variable et des blocs HardCopy® embarqués permettent aux FPGA Stratix V d’être exploités aux plus hautes performances dans les applications à bande passante élevée comme le transpondeur de multiplexage OTN (optical transport network) 100G, les cartes 100-GbE et les applications de radars militaires.

Disponibilité du FPGA Stratix V

L’échantillonnage du premier membre de la famille Stratix V d’Altera (Stratix V 5SGXA7) est en cours. Pour en savoir plus : www.altera.com/pr/stratix5.

À propos d'Altera

Les solutions programmables d'Altera permettent aux sociétés de systèmes et de semiconducteurs d'innover, de se différencier et de gagner sur leur marché rapidement et économiquement. Pour en savoir plus sur les FPGA, CPLD, ASIC d'Altera, visitez : www.altera.com. Suivez Altera aussi sur Facebook, RSS et Twitter.

  • Contact presse :

Actual Public Relations

Pascale Desmaele

Tél direct : 01 41 10 41 12