communique de presse gratuit

>
> Alerte spams : les étudiants et les offres d’emploi en ligne

Alerte spams : les étudiants et les offres d'emploi en ligne



Alerte spams : les étudiants

Alerte spams : les étudiants sont des proies de choix pour les offres d'emploi en ligne frauduleuses

Les spammeurs attendent les échéances de fin d'études des grandes écoles pour émettre un grand nombre de “job scams”.

Paris le 13 mai 2008 – Les offres d'emplois frauduleuses utilisées par les spammeurs comme “pièges à identités” visent particulièrement les étudiants qui recherchent un emploi sur Internet.

Henrik Sorensen, Directeur et fondateur de SPAMfighter, a déclaré à cette occasion : « Les spammeurs sont connus pour attendre le meilleur moment, à savoir les périodes de vacances ou la fin des années étudiantes. Les étudiants doivent donc s'assurer qu'ils reçoivent des e-mails de proposition d'embauche parfaitement certifiés en s'appuyant sur un logiciel sécuritaire parfaitement éprouvé. »

Des sites spécialisés dans le recrutement, tels que monster.fr ou expectra.fr, sont particulièrement visés, dans la mesure où ils sont censés contenir des profils complets de demandeurs d'emploi. Les spams arrivent aux destinataires sous forme de demandes de contact urgent suite à l'examen d'un profil reçu en ligne. Le destinataire est invité à se connecter sur le site pour se renseigner sur une proposition le concernant. Tous les aspects de présentation et d'apparence semblent être ceux du site de référence, mais l'opération est bel et bien frauduleuse.

Face à une telle menace, il est expressément conseillé aux étudiants de télécharger un logiciel anti-spam capable de leur éviter de recevoir ce genre de messages. Le logiciel SPAMfighter peut être téléchargé gratuitement sur le site www.spamfighter.com

À propos de SPAMfighter Leader européen du développement de filtres antispam, SPAMfighter est une société danoise, détenue par les fondateurs de Jubii.dk, Henrik Sørensen et Martin Thorborg, ainsi que deux programmeurs, Daniel Hjortholt et Martin Dyring. La société emploie 35 personnes et a son siège à Copenhague. SPAMfighter est une entreprise sans endettement, entièrement financée par la vente de son logiciel client SPAMfighter. Chaque jour, SPAMfighter élimine environ 38 millions de spams sur les 42 millions de messages électroniques reçus et analysés sur les ordinateurs de ses clients, qui se chiffrent à plus de 4,7 millions d’utilisateurs répartis dans 216 pays ou régions. SPAMfighter a été élu « Choix de la rédaction » de Windows News, recevant la note globale maximale.

Contact presse :

Edouard Fleuriau-Chateau

Chocolate Communications

Tel : +33 1 41 31 75 16

edouard@chocolatecom.fr




Mots clés : emploi - etudiant - logiciel -