communique de presse gratuit

>
> Alcatel-Lucent présente le Converged Partner Program, un programme optimisé (...)

Alcatel-Lucent présente le Converged Partner Program, un programme optimisé de certification Partenaires



Alcatel-Lucent (Euronext Paris et NYSE : ALU) présente son nouveau programme de certification pour son réseau de partenaires intégrateurs, le Converged Partner Program – CPP –.

Doté de trois niveaux d’engagement associés à des avantages croissants, le CPP est conçu pour accroître la rentabilité et les opportunités commerciales de ses adhérents. Il a pour objectif de renforcer les liens avec le réseau de distribution existant Alcatel-Lucent, et de l'étoffer. Il vise aussi à encourager l'ascension de ses meilleurs revendeurs vers la labellisation d'excellence baptisée « Premium ».

Succédant au programme ABPP - Alcatel-Lucent Business Partner Program -, le CPP en conserve les principes fondamentaux. Il se distingue, en revanche, par un cadre contractuel allégé, simplifié et offrant une meilleure lisibilité. Son champ d'application est également élargi, puisque que, contrairement à l'ABPP qui concernait uniquement la voix, il couvre aussi la data. Il requiert ainsi de ses adhérents la signature d'un document contractuel unique pour toutes les solutions d’entreprise voix, données et applications du constructeur.

Il comporte comme principales évolutions : • Un nouveau modèle de spécialisations par produits, plus ouvert et plus souple, • Un processus de certification réduit à deux étapes seulement, • Un système de tarification unique, convergé et simplifié, • De nouvelles accréditations partenaires : « Certifié », « Expert » et « Premium », reflétant l’évolution du programme.

Le CPP a pour objectif d'accompagner efficacement les partenaires d'Alcatel-Lucent afin de renforcer leurs liens, récompenser leur fidélité et leur implication dans la promotion de son offre Entreprise. Il est aussi conçu pour recruter de nouveaux distributeurs grâce à des dispositifs attractifs et la perspective de réelles opportunités commerciales. Il met à la disposition des revendeurs toute une panoplie de services et d'outils, prêts à l'emploi et très avantageux, notamment pour les partenaires Premium. Evolutif, il est également pensé pour faciliter la progression de ses partenaires vers la catégorie la plus exigeante, la plus valorisante et la plus rémunératrice, baptisée Premium.

Dans le cadre de ce programme, l'accréditation « Certifié » correspond schématiquement à une offre produits Alcatel-Lucent pour petites entreprises (< 100 salariés), l'accréditation « Expert » à une offre moyenne entreprise (<1000 collaborateurs) et « Premium », à des besoins grands comptes.

Une certification Premium attractive et incitative

La catégorie Premium satisfait à un haut niveau de certification. Elle est synonyme d'excellence.

« Les partenaires certifiés Premium ont le savoir-faire d'excellence exigé pour accompagner les besoins d'intégration les plus complexes », explique Nicolas Morel, Channel Sales Director, Alcatel-Lucent EMG.

Cette certification garantit aux clients finaux un niveau de qualité optimum et les services d'un intégrateur multi-compétent qui s'engage sur le déploiement dans sa globalité. Pour en bénéficier, les distributeurs doivent répondre rigoureusement à certains critères et procédures tels que :

• Un audit préalable - le postulant au titre Premium s'engage auprès d'Alcatel-Lucent qui effectue un audit sur sa capacité à fournir des services d'excellence, • Formation et certifications des personnels – avant-vente, vente et après-vente, • Spécialisation stratégique - Le partenaire Premium se spécialise dans une gamme étendue de solutions Alcatel-Lucent afin de satisfaire au mieux les besoins d'intégration complexes au sein de la gamme de produits, applications et services Alcatel-Lucent EMG , • Disponibilité – le partenaire Premium a démontré sa capacité à fournir un service 24h / 24 et 7 jours / 7 à ses clients à travers la mise en place de processus de traitement « best of breed ».

A ce jour, 15 partenaires Alcatel-Lucent ont d'ores et déjà accédé à la catégorie Premium (soit 4% du total de son réseau).

A propos d'Alcatel-Lucent Alcatel-Lucent (Euronext Paris et NYSE : ALU) est le partenaire privilégié de la transformation des fournisseurs de services, des entreprises, des secteurs stratégiques (défense, énergie, santé, transport) et des administrations du monde entier, leur offrant des services voix, données et vidéo pour leurs propres utilisateurs et clients. Leader dans les réseaux haut débit fixes, mobiles et convergés, les technologies IP, les applications et les services, Alcatel-Lucent s’appuie sur l’expertise technique et scientifique unique des Bell Labs, une des plus grandes organisations de recherche de l’industrie des communications. Avec une présence dans 130 pays, et l’équipe de service la plus expérimentée de l’industrie, Alcatel-Lucent est un partenaire local avec une dimension internationale. Alcatel-Lucent qui a réalisé des revenus de 15,2 milliards d’euros en 2009, est une société de droit français, avec son siège social à Paris. Pour plus d'informations, visitez le site d'Alcatel-Lucent à l'adresse : http://www.alcatel-lucent.com