communique de presse gratuit

Diffusion Communiqué gratuit
Entreprises
Alarmes : prévention, protection et réaction face au danger Alarmes : prévention, protection et réaction face au danger

Alarmes: prévention, protection et réaction face au danger

5avr.



Alarmes : prévention, protectio

Toute personne cherche à se protéger du danger. Chez soi, les dangers peuvent être de plusieurs catégories mais ils sont facilement identifiables et définissables. Qu’il s’agisse d’une possible intrusion ou du déclenchement d’un incendie - provoqué par l’utilisation des appareils ménagers par exemple - l’alarme est un moyen technique permettant d’alerter du danger imminent par un signal sonore. Les individus étant alors avertis de la nature du danger en fonction du type d’alarme peuvent ainsi prendre les mesures adéquates pour éviter tous dégâts matériels ou humains. Dès lors comprend-on le rôle essentiel que peut jouer une alarme dans la vie quotidienne.

La première catégorie d’alarmes qui nous intéresse ici est l’alarme de maison. Elle est destinée à la protection matérielle des biens des individus. En effet, il s’agit, par le moyen d’un système de surveillance informatique ou électronique, de prévenir d’une intrusion dans le lieu de domicile. Si l’alarme n’a bien évidemment pas vocation à empêcher, à proprement parler, l’intrusion, elle peut par le signal sonore qu’elle émet dissuader l’intrus d’entrer et ainsi empêcher tout vol ou agression. En effet, il est connu qu’un certain nombre d’alarmes domestiques sont relier à des des entreprises de sécurité privées ou à la gendarmerie locale.

La seconde catégorie d’alarmes est l’alarme incendie. A la différence de l'alarme maison, elle n’est pas destinée - en premier lieu - à signaler un danger pour les biens, mais davantage un danger pour la vie. Elle se met en route en cas de présence de fumée qui pourrait témoigner, dans certains cas, de la naissance d’un incendie. En effet, les incendies domestiques, provoqués par l’utilisation de matériel ménager ou une inattention passagère, sont fréquents. En plus de provoquer la dégradation des biens domestiques, ils peuvent s’avérer très dangereux pour la vie humaine (les possibilités d’asphyxie étant nombreuses).



Voir en ligne Alarmes : prévention, protection et réaction face au danger : installateur-alarme.quali-artisans.fr/