communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Industrie
> Aiguille localisable AGM-TEC : l’alternative

Aiguille localisable AGM-TEC : l'alternative


En premier lieu, depuis 2004, AGM-TEC met tout en œuvre pour satisfaire les besoins des entreprises ou des artisans. Les Bâtiments et Travaux Publics ainsi que les plombiers utilisent quotidiennement du matériel AGM-TEC. Spécialiste de l’exploration de canalisation, AGM-TEC développe un outil pour localiser la canalisation enterrée afin de l’explorer. Toutefois, certaines canalisations ne peuvent pas se détecter avec l’appareillage dédié. AGM-TEC met donc au point l’aiguille localisable.

L’aiguille localisable AGM-TEC : 100% des missions de localisation réalisables

Tout d’abord, il faut préciser que les localisateurs de réseaux AGM-TEC restent massivement utilisés dans les BTP. Par exemple, vous aurez souvent vu sur une chaussée en travaux, un agent des BTP avec un Vloc® 3 Cam jaune et noir en main.

Cet outil permet de localiser exactement le passage d’une canalisation souterraine. Très efficace, le Vloc® 3 Cam a pourtant ses limites. En présence de réseaux non émissifs, comme les réseaux TELECOMS ou les canalisations en PVC, l’outillage est inopérant.

Pour pallier à cet état de fait, AGM-TEC a mis au point l’aiguille localisable.

Il faut souligner que l’aiguille localisable peut aussi s’appeler "aiguille émettrice" ou "détectable".

L’aiguille localisable se présente avec un jonc enroulé sur un touret, ou non, selon sa longueur.

Selon les modèles, l’aiguille comporte une sonde ou pas. Particulièrement pratique pour déterminer la cartographie exacte d’un réseau, votre aiguille localisable existe accompagnée d’un jonc de diamètre différent selon les modèles. (3, 4.5, 7.4 et 11 mm).

Le prix de ces aiguilles localisables varie selon les fonctionnalités et le diamètre du jonc. Ainsi en version 3 mm, l’aiguille localisable vous coûtera 276 € TTC. Cette référence comporte un jonc en fibre de verre de 50 mètres. En outre, le modèle en 7,4 mm avec un câble de 60 mètres est affiché à 990 € TTC.

Découvrez dès maintenant ces dispositifs sur le site cameraendoscopique.fr.

Vous pouvez aussi prendre contact avec le fabricant directement.

AGM TEC
1 Chemin de Bel Air, 31840, Seilh
Tel : 05 61 42 90 63
Email : contact[a]agm-tec.com