communique de presse gratuit

>
> Agriculture Biologique

Agriculture Biologique



Agriculture Biologique

La gestion de l’environnement, l’écologie, le commerce équitable, le développement durable ... sont depuis quelques années au centre des préoccupations des français.

Fort de ces considérations aujourd’hui majeures, le société NET6TM a lancé en 2004 un portail entièrement dédié à l’agriculture biologique, à l’habitât écologique, à l’environnement.

Trois ans après sa mise en service, le site internet Agri-bio.fr est devenu un des sites majeur de l’agriculture biologique en France. Si son orientation se définie avant tout envers le consommateur, que Agri-bio.fr entend informer, elle est aussi résolument centrée vers les acteurs du Bio et de l’écologie en France.

Agri-bio propose alors de nombreuses ressources sur son site Internet parmis lesquels un annuaire du Bio classé par région dont les catégories regroupent les différents acteurs français en ce qui concerne la culture et l’exploitation Biologique ( apiculture, véréales, fruits, maraichage, plantes médicinales, viticulture, cultures tropicales, aviculture, bovin, ovin, pisciculture, porcin, volaille), les formes de distributions et de commercialisation (a la ferme, boutiques, coopératives, foires et salons, VPC et Internet), l’habitat ecologique ( informations - formations, location, matériaux), la transformation, le matériel et les semences ... ainsi que de nombreux liens concernant l’actualité et diverses informations sur tous ces secteurs d’activité.

Après trois ans nous remarquons cependant que bien que notre site soit très utile aux consommateurs et quelques acteurs du secteur, ces derniers restent tout de même peu actif et nous faisons le triste constat qu’ils n’ont pas encore tous saisi les enjeux d’Internet pour le développement de leur activité.

Fort de cette reflexion qui est un de nos premiers leitmotiv (rendre l’Internet accessible aux agriculteurs), nous avons lancé dans le Sud de la France, depuis cette année 2006, divers modules de formations dédiés aux agriculteurs et exploitants biologiques.

Nous avons donc réussi à "convertir" nombre d’entre eux à l’Internet et les plus assidus ont même pu largement développer leurs moyens de communication, de commercialisation ou encore, de relation, évitant ainsi l’enclavement que peu provoquer l’exploitation agricole.

La révolution numérique ne peut pas laisser certains citoyen en mage et nous nous sommes donc donner comme objectif d’aller vers eux afin de leur apporter les ressources et compétences dont nous disposons. En allant à la rencontre de ces acteurs de l’économie, nous nous sommes encore plus sensibilisé sur leurs besoins et leurs motivations etsommes résolument déterminés à continuer à mener nos actions d’information et de création de ressource dans le secteur de l’agriculture biologique.

Cette fin d’année 2006 et toute l’année 2007 vont donc être marquées de nombreux changement sur le site agri-bio.fr, qui va se pencher plus encore sur la transmission d’exploitation, la mise en relation des divers réseau de l’écologie en France et à l’étranger et la mise en place de divers outils communautaires. ces changement s’accompagneront d’une refonte graphique du site Internet. Côté utilisateur, nous allons développer tout l’aspect commerce en ligne et tenter de les sensibiliser aux actions que tout un chacun pourrait mener afin de rendre plus saine cette planète, notament en proposant des informations supplémentaires, des "reportages" auprès des acteurs du bio en France et en essayant de leur donner la possibilité au travers de certains forums, d’eux même entrer en contact avec ces acteurs.



Voir en ligne Agriculture Biologique : www.agri-bio.fr/


Mots clés : biologique - loisirs - réseaux -