communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Gastronomie et terroir
> Advanced Track & Trace® au salon VINITECH

Advanced Track & Trace® au salon VINITECH


Advanced Track & Trace® au salon VINITECH

Experte dans la protection des produits contre les commerces illicites, Advanced Track & Trace® présente au salon VINITECH trois innovations à ne pas manquer.

LES CAPSULES NFC SMART

Advanced Track & Trace® déploie la technologie NFC pour la protection des bouteilles de vin : utilisée depuis plus de vingt ans dans la sécurité bancaire, cette technologie sans contact a très courte portée permet l'échange d'information entre la puce NFC de la bouteille et la puce NFC d'un téléphone.

Embarquée dans la capsule pour une fonction anti-refilling ou sur les étiquettes de la bouteille, couplée au Seal Vector®, code authentifiant numérique breveté et déployé à l'international sur plusieurs milliards de produits, et au désormais classique QR code, la puce NFC permet d'assurer une traçabilité unitaire et de vérifier, avec un smartphone, que la capsule n'a pas été endommagée par une ouverture de la bouteille. L'intérêt est également marketing, puisque le consommateur est redirigé vers un site mobile dédié à la marque.

ID PACK LINE® : PROGICIEL DE TRACABILITE & RELATION CLIENT

Forte de son expérience en traçabilité (full Track & Trace), Advanced Track & Trace® lance, à VINITECH, son progiciel de gestion ID Pack Line®. Développé pour les tablettes et ordinateurs, ID Pack Line® permet la gestion des productions, depuis le conditionnement jusqu'au client : identification unitaire des bouteilles, filiation bouteille-caisse-palette et gestion des expéditions. Pensé pour les petites et moyennes exploitations, ID Pack Line® simplifie les process, assure la traçabilité des bouteilles et intègre une fonction marketing en générant automatiquement, à partir des informations produit, un site mobile simple à gérer et accessible au consommateur via QR code. ATT a récemment équipé le Château Pichon-Longueville, Groupe AXA Millésime, avec une solution complète « full Track & Trace ».

PEOP : LE PASSEPORT POUR LA CHINE

En 2014, Advanced Track & Trace® a été choisie par l'institution chinoise CAIQ pour gérer le label éco-responsable PEOP. Lancé à l'initiative du gouvernement chinois, le label PEOP permet d'assurer au consommateur chinois que le produit qu'il consomme est d'origine garantie et répond à un certain nombre d'exigences qualitatives. Les producteurs français souhaitant exporter sereinement vers le 5ème marché mondial du vin peuvent se porter candidats au label auprès d'Advanced Track & Trace®. PEOP offre plusieurs atouts : réduction des délais de contrôle et de dédouanement, traçabilité, protection contre la contrefaçon et les usurpations, campagnes gouvernementales de communication auprès des consommateurs et importateurs…




Mots clés : innovation - vin -