communique de presse gratuit

>
> Adoptez l’éco-conduite, pour vous et pour la nature.

Adoptez l'éco-conduite, pour vous et pour la nature.



Adoptez l’éco-conduite, (...)

Le développement durable n'est pas une tendance mais bien une réalité. Les comportements écologiques peuvent s'appliquer au quotidien : au supermarché, dans sa salle de bain ou encore sur la route. Il est en effet possible de rouler écologique !

Qu'est ce que l'éco-conduite ?

Venue du Canada, la conduite écologique est un ensemble de pratiques et d'astuces permettant de réduire la consommation de carburant et aussi de limiter les rejets de Co2.

L' est basée avant tout sur l'anticipation, en respectant le code de la route et en observant votre environnement vous apprendrez à assouplir votre conduite et éviter tout freinage et accélérations inutiles, vous préserverez ainsi votre véhicule sur le long terme. De plus, en adoptant une conduite d'anticipation votre conduite sera plus courtoise et donc plus sécurisée. De nombreux accidents de la route pourraient être évités grâce à ce type de conduite. D'autres astuces faisant partie du processus de conduite durable sont à prendre en compte comme les accessoires électroniques de la voiture, la climatisation, la pression des pneus…

Éco-conduite, nous sommes tous concernés !

L’ éco conduite fait partie intégrante de la formation des jeunes conducteurs. Ils sont sensibilisés sur ces pratiques et doivent l'appliquer lors de l'examen pratique. Mais le ne concerne pas que les générations futures ! Vous pouvez vous aussi suivre une formation développement durable afin de tout savoir sur l'éco conduite et ainsi l'appliquer au quotidien !

L'éco-mobilité : une valeur ajoutée pour votre entreprise.

L' diminuera considérablement votre consommation de carburant, on parle notamment d'un gain de 1000 euros pour 10 000 km d'éco-conduite. Cette formation développement durable vous sera bénéfique au quotidien, vous une conduite plus sécurisée et confortable.