communique de presse gratuit

>
> Adieu aux enveloppes ! NCR annonce la mise en service de son 10 000ème (...)

Adieu aux enveloppes ! NCR annonce la mise en service de son 10 000ème guichet automatique bancaire à dépôt valorisé aux États-Unis.



Adieu aux enveloppes ! (...)

Pour le premier fabricant de guichets automatiques bancaires (GAB) aux États-Unis, les GAB à dépôt valorisé révolutionnent la relation entre les particuliers et leur banque. L'utilisation d'enveloppes pour les remises de chèques ou d'espèces devrait disparaître totalement au cours des dix prochaines années.

PARIS, le 7 Septembre 2009 – Parmi les quelques 200 000 GAB actuellement en service aux États-Unis, un grand nombre sont de plus en plus « intelligents » et ceux qui ne le sont pas auront bientôt disparu. NCR Corporation (NYSE : NCR), annonce que plus de 10 000 GAB à “dépôt valorisé” sont actuellement en cours de déploiement. Ces GAB permettent aux particuliers de déposer chèques et espèces plus rapidement et plus facilement, tout en aidant les établissements bancaires à réaliser des économies.

En 2008, plus de 70 % des GAB de la famille livrés par NCR aux États-Unis étaient équipés d'une fonction de dépôt valorisé, ce qui en fait la solution de dépôt automatique la plus répandue aux États-Unis et dans le monde, selon une étude du cabinet londonien Retail Bank Research (RBR). Sur la base des tendances de ventes et des estimations du marché effectuées par le cabinet RBR, les remises effectuées sous enveloppe dans les GAB auront pratiquement disparu d'ici 2019.

Les grandes institutions financières et un nombre croissant d'établissements de petites et moyennes dimensions adoptent les solutions de « dépôt valorisé » de NCR, parmi lesquelles , une solution logicielle fonctionnant en environnement Internet (Software as a Service – SaaS) et qui permet de traiter par imagerie les remises effectuées sans enveloppes par l'intermédiaire d'un guichet automatique. La solution NCR, composée d'un serveur et d'un logiciel applicatif, reçoit l'image des chèques et le détail des transactions saisies par le consommateur sur l'automate, consolide les transactions et permet à l'établissement financier d'accéder en ligne à l'image des chèques, d'apporter des corrections, de générer des rapports de transactions et de transmettre des bordereaux d'encaissement sous forme électronique.

Avec la famille de les consommateurs déposent directement leurs chèques et espèces dans le GAB. L'image du chèque et les données correspondantes sont capturées et soumises par voie électronique à l'arrière-guichet pour traitement immédiat, dès que la transaction avec le client est terminée. Sur le reçu fourni au client figure une représentation graphique du (ou des) chèque (s) déposé (s). Cette preuve instantanée de la transaction contribue à la relation de confiance et renforce la crédibilité de la banque vis à vis de ses clients. Dans le cas d'un dépôt d'espèces, les reçus sont très détaillés ; tous les montants sont comptabilisés et affichés à l'écran du GAB pour que le client puisse vérifier l'exactitude de l'opération. Tout est mis en œuvre pour assurer un niveau de confiance maximum entre les banques et leurs clients.

Outre une rapidité maximale pour les utilisateurs, les guichets automatiques avec dépôt valorisé NCR SelfServ™ réduisent le délai qui sépare la remise et le moment où les fonds sont crédités sur le compte, tout en permettant de réaliser des opérations classiques telles que le règlement de factures ou l'achat de devises. Pour les institutions financières, cela leur permet d'abaisser les coûts en limitant les transferts d'espèces à destination des GAB, ainsi que de :

* réduire les fraudes * augmenter les recettes * éliminer l'achat de papier * diminuer les coûts d'exploitation * optimiser le positionnement sur le marché

“ L'époque où il fallait cacheter une enveloppe avant de déposer une remise de chèque sera bientôt révolue ”, déclare Michael O'Laughlin, Vice Président et Directeur général NCR Financial Services Solutions. “ À l'image des différentes technologies de libre-service, les guichets automatiques bancaires avec dépôt valorisé aident les institutions financières à établir le contact, interagir et exécuter des transactions avec leurs clients. En franchissant le cap des 10 000 automates avec dépôt valorisé en cours de déploiement aux États-Unis, ces établissements valident notre solution d'automatisation des remises de chèques et d'espèces de bout en bout. L'essor de cette technologie montre que la puissance de cette technologie de libre-service peut améliorer les opérations bancaires et réduire les coûts tout en optimisant l'expérience globale des clients”.

NCR a conçu le premier guichet automatique bancaire à dépôt valorisé en 1998. Selon le cabinet RBR, NCR est le leader mondial sur le marché des GAB depuis 20 années consécutives.

À propos de NCR Corporation

NCR Corporation (NYSE : NCR) est une société technologique internationale, fournisseur leader mondial de guichets automatiques bancaires, de solutions d'encaissements pour le secteur de la distribution, de solutions d'assistance à la relation client et de solutions au service des consommateurs, et ce dans plus de 100 pays. Ses logiciels, produits, services de consulting et de support aident les entreprises de la grande distribution, de la finance, du tourisme, de la santé et d'industries diverses, à interagir avec leurs clients via de multiples canaux. Le siège social de NCR se trouve à Duluth, Géorgie aux États-Unis.

# # #

NCR est une marque de NCR Corporation aux États-Unis et dans d'autres pays.

Contacts Presse

Christina Ferreira/Marie Perez

Agence Réflexion Publique

+33 (0)1 55 21 01 48 / 49

christinaf@reflexion-publique.com / mariep@reflexion-publique.com




Mots clés : écologie - banque -