communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Nouvelles technologies
> Adaptateur TNT plein de ressources

Adaptateur TNT plein de ressources


Adaptateur TNT plein de (...)

CGV, la Compagnie Générale de Vidéotechnique, se situe à Strasbourg en Alsace. Parmi sa trentaine de produits commercialisés actuellement se trouve l’adaptateur TNT Premio ST4 W.

Le Premio ST4 W est capable de recevoir tous les flux TNT français et étrangers. Il a été testé avec les flux allemands, belges et suisses. Il utilise le LCN, Logical Channel Numbering, pour classer tous ces flux.

Il se présente comme une petite boîte plastique noire avec deux lumières bleues devant. Derrière il y a deux prises péritel, sur une côté une prise USB et sur l’autre une prise pour SD Card. Cette dernière était au départ pour regarder des diapos de photos sur la télé, mais depuis l’arrivée sur le marché des cartes SDHC à haut débit permet de visionner des films .avi aussi. Le tuner a une sortie RF pour connecter les émissions analogiques au téléviseur.

La plus innovante des prise est celle d’USB qui permet d’enregistrer en qualité DVD la chaîne qu’on regarde, ou celle programmé pour un enregistrement. Il faut compter une clef USB de 4GB pour enregistrer deux heures d’émission. Souvent les utilisateurs préfèrent d’y installer un Disque Dur externe de grande capacité.

Cette prise USB permet aussi la lecture de films en MPEG4 .avi, tels le format DivX ou Xvid.

Il y a aussi une sortie numérique audio RCA SPDIF à connecter à une ampli "surround" pour écouter le son AC3 diffusé sur certaines chaînes, telles M6 ou NRJ12.



Voir en ligne Download un article sur le ST4 W paru dans le Tribune déc 2008 : www.cgvforum.fr/phpBB3/download/LaTribune22_12_08.jpg


Mots clés : High tech - informatique -