communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Finance
> Action BNP PAribas

Action BNP PAribas

16723



Les actions de la banque BNP ont diminué de 0,6 pour cent à 1109 GMT, sous-performant l’indice Stoxx 600 Bank Europe. SX7P, après les analystes des résultats de la banque en ligne avec les attentes à l’exclusion des ponctuel € 534 000 000 (723 millions de dollars) de charge.

BNP vu 2010 les recettes et la hausse des bénéfices sur le dos de la forte de la banque des opérations bancaires de détail et l’intégration de la Belgique axé sur l’acquisition de Fortis crise. Le groupe a relevé son objectif de synergies de Fortis à 1,2 milliard d’euros, contre 900 millions.

Pour 2011, BNP attend une "légère baisse" de provisions pour créances douteuses sur les principaux marchés européens comme la France, la Belgique et l’Italie, l’environnement de risque s’améliore, a indiqué la banque.

Les acquisitions sont pas une priorité pour le moment.

"Je vais être très franc, à l’heure actuelle, nous ne sommes pas très acquisitive », chef de la direction Baudouin Prot a déclaré à Reuters Insider de télévision dans une interview.

« Cette année, nous allons nous concentrer sur la croissance organique."

BNP pour le quatrième trimestre un bénéfice net de 1,55 milliards d’euros, en hausse de 13,6 pour cent, mais en dessous d’une prévision de consensus pour 1,73 milliards de dollars en un sondage Reuters de 11 analystes.

revenus du Groupe ont augmenté de 2,6 pour cent au cours du trimestre, à 10,3 milliards d’euros, manquant les prévisions de 10,5 milliards de dollars.

BNP n’était pas entièrement à l’abri de l’agitation du quatrième trimestre qui a frappé l’activité à revenu fixe à des rivaux comme Goldman Sachs (GS.N) ou Credit Suisse (CS.N). Il a vu ses revenus banque de financement et d’investissement tombent 6,4 pour cent trimestre sur trimestre, avec des dérivés actions et le financement des entreprises soulager la douleur.

"Résultats d’exploitation de la BNP sont toujours satisfaisant », CM-CIC analyste Pierre Chédeville, citant la rentabilité supérieure à la moyenne du groupe et relevant provisions pour créances douteuses.

BNP blâmé volatilité du marché boursier pour les frais de sa participation dans AXA, qui est de 5,2 pour cent selon les données Reuters.

"Nous sommes actionnaires à long terme d’AXA et nous le restons," BNP PDG Prot a dit. Les deux groupes ont une longue histoire : BNP président Michel Pébereau est à bord d’AXA, et c’est grâce à l’appui d’AXA, BNP a pu acheter Paribas en 1999, portant un coup dur pour rivaliser avec la Société Générale à l’époque.

BNP a dit qu’il avait maintenant plus-values latentes sur sa participation de AXA. AXA a rebondi ainsi que des finances français sur l’espoir de la zone euro a franchi un cap depuis la hauteur des craintes de la dette souveraine.