communique de presse gratuit

>
> Actimize, société de NICE Systems ...détection de la fraude

Actimize, société de NICE Systems ...détection de la fraude



L'évaluation est basée sur son approche globale de la fraude et sa capacité à mettre en œuvre les outils idoines.

NEW YORK - Le 10 mars 2009 - Actimize, l'un des leaders mondiaux sur le marché des logiciels de gestion du risque transactionnel, société du groupe NICE Systems, annonce aujourd'hui faire partie du carré des leaders dans le premier Quadrant Magique de Gartner relatif à la détection de la fraude en ligne.

« Poussé par les régulations et l'augmentation des cyber-attaques, le marché de la détection de la fraude en ligne a bénéficié d'une croissance et d'une consolidation rapides au cours des trois dernières années, » déclare Avivah Litan, analyste chez Gartner. « Innover est fondamental sur ce marché, afin de suivre le rythme des cyber-attaques, difficiles à prédire et qui se propagent d'une part au travers de canaux utilisés par les clients et d'autre part en ligne. »

Le rapport Gartner souligne, entre autres, les critères à prendre en compte lors de l'évaluation de solutions de détection de la fraude, comprenant la détection transversale des canaux et des comptes, la détection en temps réel de la fraude et le blocage des transactions. Ces solutions sont intégrées dans des modèles et des bibliothèques pour détecter les différents types de fraude et un éditeur de procédure, système pratique pour ajouter facilement des règles de détection de la fraude.

« Nous estimons que l'évaluation d'Actimize par Gartner dans son récent Quadrant Magique reflète notre position générale sur le marché, et la valeur ajoutée que nous apportons à nos clients quotidiennement, » déclare David Sosna, CEO d'Actimize. « Actimize va s'ingénier à rester à l'avant-garde de l'innovation en développant et en proposant les solutions et la plate-forme la plus solide pour aider à combattre la délinquance financière. Notre détermination à atteindre ces objectifs cruciaux est la raison pour laquelle un grande nombre des sociétés de services financiers dans le monde choisissent les solutions d'Actimize. »

A propos du Quadrant Magique Le Quadrant Magique (Magic Quadrant) est la propriété de Gartner, Inc. (en date du 6 février 2009) et ne peut être utilisé sans sa permission. Le Magic Quadrant est une représentation graphique de l'état d'un marché à un moment précis. Il décrit les analyses de Gartner sur le positionnement de sociétés suivant les critères du marché définis par Gartner. Gartner ne cautionne aucun fournisseur, produit ou service décrits dans le Magic Quadrant et ne recommande pas aux utilisateurs de ne sélectionner que les sociétés figurant dans le carré des « Leaders ». Le Quadrant Magique doit être considéré comme un outil d'étude et de recherche et non comme un outil d'aide à la décision. Gartner rejette toutes garanties, explicites ou implicites, à l'égard de cette étude, y compris toutes garanties de qualité marchande ou d'adéquation à un usage particulier.

A propos de NICE Systems NICE Systems est le principal fournisseur de solutions et services à valeur ajoutée « Insight from Interactions™ » reposant sur l'analyse avancée du contenu multimédia non structuré et de données transactionnelles provenant des communications téléphoniques, de l'Internet, la radio et la vidéo. Les solutions de NICE, qui répondent aux exigences des entreprises et du marché de la sécurité, permettent aux entreprises de se montrer plus perspicaces et plus proactives dans leurs prises de décision visant à améliorer leurs performances commerciales et fonctionnelles sans jamais négliger la fiabilité et la sécurité. NICE compte plus de 24 000 clients répartis dans 100 pays, incluant plus de 85 des plus grandes sociétés répertoriées au classement de la liste « Fortune 100 ». Pour plus d'informations, consultez le site Internet de la société à l'adresse suivante : www.nice.com.

A propos d'Actimize Actimize est un des leaders mondiaux de solutions de conformité pour la lutte contre le blanchiment d'argent, la prévention contre la fraude, l'abus de marché et la conformité auprès des institutions financières. Actimize offre des solutions ciblées, fondées sur une plate-forme permettant l'application de règles analytiques complexes, brevetées, évolutives et flexibles. Les solutions Actimize permettent aux institutions financières d'accroître en temps réel leur connaissance du comportement de leurs clients et d'améliorer leur performance en termes de risque et de conformité. Les outils Actimize sont utilisés par six des dix plus grandes banques globales et huit des dix banques américaines et soutiennent les clients d'Actimize dans leur processus de monitoring et de contrôle pour un montant supérieur à $5 milliards d'actifs. Les solutions Actimize sont utilisées par une grande variété d'établissements financiers à l'échelle internationale notamment les banques d'investissements, les assurances, les agents et courtiers et les autorités gouvernementales. Pour de plus amples informations, visitez www.actimize.com.

Contact Presse :

Florence Heynard

Actimize

+44(0)20 7929 8287

florence.heynard@actimize.com

Contact Presse France :

Hervé Delemarre / Sébastien Célimon

Actual Public Relations

01 41 10 41 11 / 01 41 10 41 16

herve@actual.fr / sebastien@actual.fr

Investors :

Daphna Golden

NICE Systems Ltd.

+1 877 245 7449

daphna.golden@nice.com

Ce communiqué de presse contient des informations prospectives conformes à la loi « Private Securities Litigation Reform Act » de 1995. Ces déclarations reposent sur les attentes actuelles de la direction de NICE Systems Ltd. (la Société) et ne sont pas exemptes de nombreux facteurs de risques et incertitudes, y compris, mais sans s'y limiter, l'évolution des technologies et des exigences du marché, une baisse de la demande des produits de la Société, l'incapacité à développer et commercialiser dans des délais raisonnables de nouvelles technologies, de nouveaux produits et de nouvelles applications, les problèmes ou retards dans l'absorption et l'intégration des opérations, produits, technologies et employés, la perte de parts de marché, la pression sur les prix induite par la concurrence et l'incapacité à préserver certains arrangements en matière de marketing et de distribution qui pourraient impliquer que les résultats ou performances réels de la Société différent de ceux mentionnés dans le présent document. Nous ne garantissons pas la mise à jour de ces informations prospectives. Une description plus détaillée des facteurs de risque et incertitudes auxquels la société est soumise est disponible dans les comptes-rendus que la Société transmet régulièrement à la Commission des titres financiers et des bourses.




Mots clés : banque - financement -