communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Finance
> Actimize signe un contrat avec une banque multinationale suisse

Actimize signe un contrat avec une banque multinationale suisse


Actimize signe un contrat (...)

Déjà cliente d'Actimize pour la lutte contre le blanchiment d'argent, cette société s'équipe d'une nouvelle plate-forme de conformité

NEW YORK - Le 4 mai 2009 - Actimize, l'un des leaders mondiaux sur le marché des logiciels de gestion du risque transactionnel, société du groupe NICE Systems (NASDAQ : NICE), annonce ce jour avoir signé un contrat à sept chiffres avec une banque multinationale basée en Suisse pour la mise en place d'une solution personnalisée de surveillance de la conformité des transactions sur les titres.

Cette banque est déjà utilisatrice d'une plate-forme d'Actimize pour surveiller les mouvements monétaires irréguliers et assurer la conformité avec les règles de régulation relatives au blanchiment d'argent. Aujourd'hui, cette banque accroît ses capacités en termes de conformité englobant toute sa structure avec l'intégration de la technologie développée par Actimize pour la surveillance des échanges de titres.

Toutes les solutions d'Actimize –celles contre le blanchiment d'argent et celles relatives à la conformité et à la prévention des fraudes- sont construites autour d'une plate-forme commune, permettant aux établissements d'avoir une vue complète, globale des risques dans l'entreprise. Ainsi, grâce au déploiement des solutions complémentaires d'Actimize, les sociétés peuvent réduire les coûts globaux de leur infrastructure de données, du déploiement des nouvelles solutions, de la maintenance, de la formation des ingénieurs et des frais liés à l'assistance technique.

« La situation économique actuelle influe sur deux tendances importantes relatives aux questions de conformité : un investissement continu dans les programmes de surveillance dans l'entreprise et la rationalisation des opérations et des fonctions de veille, concomitante à une volonté de réduction des coûts, » dit Amir Orad, Vice-Président-Exécutif et Directeur Général du Marketing d'Actimize. « Les sociétés partout dans le monde cherchent à simplifier leurs infrastructures et à réduire le nombre des technologies et des prestataires qu'elles emploient. Non seulement notre client international est certain d'un gain d'efficacité et d'une réduction des risques transactionnels, mais il va être capable d'économiser des ressources considérables et de réduire les temps d'intégration en déployant une des meilleures solutions « prêtes à l'emploi » du marché, en s'appuyant sur la plate-forme et les ressources technologiques initiales déjà mises en place par Actimize. »

Active dans nombre des meilleures agences de courtiers et des meilleures banques dans le monde, la solution de surveillance de conformité transactionnelle d'Actimize répond aux exigences demandées par les règles de conformité et de sécurité financière. La solution dispose d'une capacité d'investigation et de détection qui fonctionne en s'appuyant sur près d'une centaine de modèles et de règles déterminants pour distinguer les manipulations potentielles des actions parfaitement légales et réglementaires des clients. Les capacités de la solution en matière de surveillance, de reporting et de supervision, réunies dans un système robuste, permettent aux institutions financières d'avoir des contrôles pertinents mis en place pour repérer les abus financiers potentiels et pour détecter et prévenir les comportements illicites.

La gestion du risque transactionnelle est évidemment une des clés de voute des systèmes de sécurité bancaire. Il est en effet fondamental de pouvoir bloquer un processus suspect rapidement, ce qui est d’autant plus significatif à une époque où les transactions bancaires se déroulent à la vitesse de plusieurs milliers par seconde et même plusieurs milliards dans le cas des transactions boursière.

Il est donc fondamental que des société comme Actimize propose des solution alliant fiabilité, performance et ce en ayant toujours un coup d’avance sur la problématique et donc les problèmes.

Et pourtant on sait à quel point certains acteurs du monde de la banque son long à al détente et peu enclins à faire évoluer leurs pratiques. Prenons par exemple le cas d’une perte de carte bancaire. Pendant des années il aura fallu prendre RDV avec son conseiller, porter plainte auprès de la police si un débit frauduleux est constaté, envoyer un recommandé etc ... la grande évolution il y a une décennie était de pouvoir gérer cela par téléphone mais on perdait à jamais le bénéfice de la carte suspendue. La gestion de cette problématique a toujours été pathétique jusqu’à ce que du jour au lendemain les banques en ligne osent et proposent un service simple, compréhensible et fort utile, de blocage, déblocage d’une carte bancaire en un simple clic ! Il fallait l’inventer celle-là !! Il est donc aujourd’hui possible de faire opposition rapidement sur une carte bancaire mais il aura fallu des décennies pour que ce soit effectif et efficace. Le monde de la banque est bien difficile à changer et à notre époque il est pourtant fondamental qu’il opère des revirements importants.

Pour interviewer un représentant d'Actimize, merci de contacter Sébastien à l'agence Actual au 01 41 10 41 16 ou sur sebastien@actual.fr.

A propos de NICE Systems

NICE Systems est le principal fournisseur de solutions et services à valeur ajoutée « Insight from Interactions™ » reposant sur l'analyse avancée du contenu multimédia non structuré et de données transactionnelles provenant des communications téléphoniques, de l'Internet, la radio et la vidéo. Les solutions de NICE, qui répondent aux exigences des entreprises et du marché de la sécurité, permettent aux entreprises de se montrer plus perspicaces et plus proactives dans leurs prises de décision visant à améliorer leurs performances commerciales et fonctionnelles sans jamais négliger la fiabilité et la sécurité. NICE compte plus de 24 000 clients répartis dans 100 pays, incluant plus de 85 des plus grandes sociétés répertoriées au classement de la liste « Fortune 100 ».

Pour plus d'informations, consultez le site Internet de la société à l'adresse suivante : www.nice.com.

A propos d'Actimize

Actimize est un des leaders mondiaux de solutions de conformité pour la lutte contre le blanchiment d'argent, la prévention contre la fraude, l'abus de marché et la conformité auprès des institutions financières. Actimize offre des solutions ciblées, fondées sur une plate-forme permettant l'application de règles analytiques complexes, brevetées, évolutives et flexibles. Les solutions Actimize permettent aux institutions financières d'accroître en temps réel leur connaissance du comportement de leurs clients et d'améliorer leur performance en termes de risque et de conformité. Les outils Actimize sont utilisés par six des dix plus grandes banques globales et huit des dix banques américaines et soutiennent les clients d'Actimize dans leur processus de monitoring et de contrôle pour un montant supérieur à $5 milliards d'actifs. Les solutions Actimize sont utilisées par une grande variété d'établissements financiers à l'échelle internationale notamment les banques d'investissements, les assurances, les agents et courtiers et les autorités gouvernementales.

Pour de plus amples informations, visitez www.actimize.com

Contact Presse :

Florence Heynard

Actimize

+44(0)20 7929 8287

florence.heynard@actimize.com

Contact Presse France :

Hervé Delemarre / Sébastien Célimon

Actual Public Relations

01 41 10 41 11 / 01 41 10 41 16

herve@actual.fr / sebastien@actual.fr

Investors :

Daphna Golden

NICE Systems Ltd.

+1 877 245 7449

daphna.golden@nice.com

Ce communiqué de presse contient des informations prospectives conformes à la loi « Private Securities Litigation Reform Act » de 1995. Ces déclarations reposent sur les attentes actuelles de la direction de NICE Systems Ltd. (la Société) et ne sont pas exemptes de nombreux facteurs de risques et incertitudes, y compris, mais sans s'y limiter, l'évolution des technologies et des exigences du marché, une baisse de la demande des produits de la Société, l'incapacité à développer et commercialiser dans des délais raisonnables de nouvelles technologies, de nouveaux produits et de nouvelles applications, les problèmes ou retards dans l'absorption et l'intégration des opérations, produits, technologies et employés, la perte de parts de marché, la pression sur les prix induite par la concurrence et l'incapacité à préserver certains arrangements en matière de marketing et de distribution qui pourraient impliquer que les résultats ou performances réels de la Société différent de ceux mentionnés dans le présent document. Nous ne garantissons pas la mise à jour de ces informations prospectives. Une description plus détaillée des facteurs de risque et incertitudes auxquels la société est soumise est disponible dans les comptes-rendus que la Société transmet régulièrement à la Commission des titres financiers et des bourses.



Voir en ligne www.actimize.com : www.actimize.com


Mots clés : banque - logiciel -