communique de presse gratuit

>
> Acheter un appartement neuf à Toulouse, quels avantages ?

Acheter un appartement neuf à Toulouse, quels avantages ?



Acheter un appartement neuf à Toulouse, quels avantages ?

Un achat immobilier n’est pas un acte anodin, c’est souvent l’achat d’une vie, celui qui complétera vos revenus à la retraite. Alors à l’heure de signer un contrat de réservation, voici quelques conseils.

Où investir ?

Dans le cadre d’un investissement locatif, il faut prendre en compte de nombreux éléments pour ne pas se retrouver avec un crédit ...et pas de locataires ! En effet, aujourd’hui, certaines villes ont une faible demande locative et vous pourrez rencontrer des difficultés pour louer, ou vous devrez peut-être baisser votre loyer pour trouver un locataire et ainsi perdre en rentabilité.

Toulouse, ville numéro 1 de l’investissement immobilier

Les années passent, mais le succès de la ville rose ne se démord pas ! De nombreux contribuables français investissement de plus en plus dans la capital de midi Pyrénées. A ceci plusieurs raisons.

Une démographie galopante

Toulouse voit le nombre de ses habitants augmenter de 10 000 personne chaque année. Un afflux qu’il faut bien loger ! De nouveaux quartiers sont ainsi réalisés avec toutes les infrastructures nécessaires. C’est le cas du quartier de la Cartoucherie où le tramway amène directement au centre ville de Toulouse et où tous les pieds d’immeubles accueillent des commerces de proximité ! Cette hausse de la démographie s’explique par plusieurs facteurs, notamment le dynamisme économique du à l’aéronautique, mais également par le grand nombre d’étudiants qui viennent fouler les berges de la Garonne et profiter du climat agréable de la ville aux violettes ! Ainsi vous assurera de trouver un locataire.

Quelles typologies choisir ?

A cette question, la réponse la plus approprié sera , tout dépend de votre budget ! Mais si vous avez la possibilité d’investir dans un studio aussi bien que dans une villa, voici quelques règles à connaitre. Plus l’appartement choisi sera petit, style T1 ou studio, plus rapidement vous trouverez un locataire. Par contre, la rotation dans l’appartement sera plus importante. En effet, un studio sera pré-destiné à de l"étudiant et par conséquent, il se peut que chaque année , vous changiez de locataire ou ayez des difficultés à le louer pendant les 2 mois d’été. Pour ce qui est des appartements T2 ou T3, c’est le coeur de cible. Vous allez pouvoir toucher du jeune actif ou du jeune couple ;, qui s’installera durablement dans l’appartement. Vous pourrez ainsi avoir une rentabilité plus important avec une rentrée de revenu plus régulière. Enfin, si vous voulez encore davantage optimiser votre investissement, vous pourrez investir dans une par exemple ou en périphérie toulousaine , afin de ne pas être en copropriété, et ainsi ne pas avoir de charges de copropriétés qui viennent diminuer la rentabilité de votre investissement.




Mots clés : défiscalisation - maison - neuf -