communique de presse gratuit

>
> Acheter le bon aspirateur avec sac

Acheter le bon aspirateur avec sac



Acheter le bon aspirateur avec sac

L’aspirateur avec sac, toujours aussi efficace, n’a pas encore été détrôné par les aspirateurs sans sacs nouveaux venus.

Ce guide vous aidera à acheter le bon en fonction de vos besoins.

1. Efficacité

L’efficacité d’un aspirateur est donnée par sa puissance d’aspiration, ou puissance utile, en Watts. Elle n’est pas toujours fournie par le fabricant, qui préfère parfois ne donner que la puissance électrique de l’aspirateur. Cette dernière n’est pas un gage de performance, surtout si le rendement du moteur n’est pas très bon.

Si la puissance utile n’est pas fournie, on peut se rabattre sur la dépression et le débit d’air pour pouvoir comparer les différents modèles entre eux.

Il est important de pouvoir adapter l’aspiration au type de sol nettoyé : pour cela, la présence d’un variateur de puissance avec plusieurs niveaux de réglage est presque indispensable.

2. Une aspiration en silence ?

Les consommateurs sont de plus en plus exigeants sur le bruit produit par l’aspirateur. Cela tombe bien car de nombreux progrès ont été faits sur les aspirateurs avec sacs, qui parviennent maintenant à descendre près de 60 dB alors qu’il y a une dizaine d’années la norme était plutôt de 70-80 dB.

Vous pourrez retrouver chez toutes les grandes marques des gammes spéciales d’ (Ultra Silencer chez electrolux par exemple).

3. Filtration

L’aspirateur avec a tendance a voir un bon niveau de filtration, surtout quand il est équipé de filtres en tissu. Si vous avez une grande maison, il est préférable de choisir des sacs de grande capacité, pour ne pas avoir à les remplacer trop souvent.

Pour un niveau de filtration encore plus élevé, vous pouvez choisir un aspirateur HEPA qui assurera l’élimination des particules de taille inférieure à 0.3 micron, dont les allergènes.

4. Les accessoires fournis

La tête d’aspiration est l’accessoire principal. Chaque fabricant d’aspirateur a sa ou ses têtes d’aspiration spéciales, optimisées pour améliorer l’efficacité de l’.

Les autres accessoires indispensables sont le suceur plat pour les coussins et tissu, et le suceur long pour les plinthes. Il peut être utile d’avoir une brosse spéciale parquet pour nettoyer plus facilement les sols durs.