communique de presse gratuit

>
> Acheter du mobilier de bureau professionnel

Acheter du mobilier de bureau professionnel



Un bon mobilier de bureau est important pour une entreprise prospère à deux niveaux : l’aspect et le confort. Sur le plan esthétique, votre mobilier donne-t-il à votre lieu de travail une apparence professionnelle et élégante ou bien un aspect vieillot et ennuyeux ? Sur le plan ergonomique, le mobilier est-il confortable pour les travailleurs ? Est-ce qu’il aide ou entrave leur travail ? Heureusement, de nombreuses entreprises de mobilier de bureau fabriquent des produits qui sont à la fois confortables et élégants.

mobilier de bureau

Bien qu’Ikea soit une option populaire pour les meubles fonctionnels (et que leur bureau assis/debout BEKANT soit une superbe option pour ceux qui recherchent des meubles de travail flexibles), il y a beaucoup d’entreprises qui ont gagné leurs galons en fabriquant de beaux meubles de bureau qui sont à la fois pratiques et élégants.

Est-il temps de moderniser votre mobilier de bureau ? Voici 3 entreprises à considérer.

Arc en Ciel Aménagement

Arc en Ciel Aménagement est une équipe d’aménagement et de design basée à Lyon en France. Ils offrent du mobilier de bureau qui se prête aux tendances du milieu de travail, comme les espaces de travail flexibles. Arc en Ciel Aménagement propose des sièges et des rangements modulaires, ce qui convient aux entreprises qui ont du personnel flexible, qui organisent beaucoup de réunions de groupe ou qui manquent d’espace et qui veulent pouvoir reconfigurer les espaces de travail en fonction de leurs besoins. Arc en Ciel Aménagement dispose également d’une variété d’écrans, de photocopieurs, de cabines, de cloisons et de panneaux acoustiques pour une meilleure confidentialité des postes de travail.
En savoir plus sur Arc en Ciel Aménagement

Steelcase

Steelcase est dans le métier depuis plus d’un siècle. C’est un leader dans la production de meubles et dans la recherche sur l’aménagement des lieux de travail. Steelcase propose également une série d’enquêtes sur le lieu de travail pour aider les responsables des installations à identifier les domaines d’amélioration dans leur propre entreprise.

Vous avez de vieux meubles de bureau dont vous ne savez pas trop quoi faire ? Steelcase peut vous aider dans ce cas également. Ses consultants peuvent vous indiquer s’il doit être réutilisé, recyclé, donné ou placé dans l’un de vos autres bureaux.
En savoir plus sur Steelcase

Kristalia

Kristalia est une petite entreprise de meubles italienne, mais ne vous laissez pas tromper par leur taille : cette entreprise dispose d’un stock de meubles très performant. Leurs fondateurs ont combiné leurs deux passions, le design et le jazz, pour créer des tables et des chaises à la fois fonctionnelles et élégantes. Leur salle d’exposition de projets de design peut vous donner une idée de leur imagination et de leur créativité - ils ont conçu des salles pour Google, Microsoft et LinkedIn.

Acheter du mobilier professionnel

Le mobilier de bureau joue un rôle essentiel dans la création d’un environnement de travail efficace et efficient. Il contribue à donner une image professionnelle de l’entreprise tout en augmentant le confort et la satisfaction des employés. Les recherches montrent qu’un mobilier de bureau bien conçu, associé à un espace de travail personnalisé efficace, peut améliorer la productivité globale d’un bureau tout en permettant aux employés de rester concentrés et motivés.

Que vous souhaitiez moderniser votre bureau actuel ou repartir de zéro, voici quelques considérations importantes à garder à l’esprit lors du choix du bon mobilier.

Évaluez vos besoins

Commencez par dresser une liste détaillée de vos besoins les plus élémentaires en matière de bureau. Réfléchissez à la manière dont vous comptez utiliser le bureau, aujourd’hui et à l’avenir. Pensez à votre profession. Par exemple, si vous êtes architecte d’intérieur, vous aurez peut-être besoin de plus d’espace pour exposer vos œuvres d’art. En planifiant soigneusement, vous pouvez éviter des achats plus coûteux et des désagréments ultérieurs.

Attribution de l’espace

Avant d’apporter de nouveaux meubles, assurez-vous de créer suffisamment d’espace pour eux. Le type de mobilier que vous choisissez doit pouvoir s’intégrer dans la pièce tout en laissant suffisamment d’espace pour permettre aux personnes de se déplacer et faciliter d’autres activités telles que l’ouverture des tiroirs, des portes et des armoires.

Confort

Comme vous passerez la plupart de votre temps derrière votre bureau, le confort et la sécurité devraient être vos deux principales préoccupations. Des chaises inconfortables peuvent provoquer des douleurs dorsales et d’autres problèmes de santé qui affectent la productivité.

Adoptez la variété

Le choix d’un mobilier de bureau au design, à la couleur et au style uniformes crée une monotonie car il n’exprime qu’une seule ligne de pensée. Recherchez des designs, des couleurs et des modes distincts pour rafraîchir l’humeur des gens. Les gens travailleront de manière productive s’ils aiment l’environnement dans lequel ils se trouvent. Et un bureau attrayant peut y contribuer.

Durabilité et fonctionnalité

Lorsque vous choisissez du mobilier de bureau, portez une attention particulière à la qualité du mobilier. Choisissez des meubles fabriqués en cuir de qualité ou en bois durable comme le chêne ou l’acajou. Veillez également à définir la fonctionnalité de chaque meuble de votre bureau. Cela dépendra très probablement de votre activité professionnelle.




Mots clés : service -