communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Santé / Médecine
> Accusé d´avoir transmis son herpès

Accusé d´avoir transmis son herpès

25319



Une femme porte plainte car elle affirme avoir été infectée à son insu par le HSV-2 pendant un rapport sexuel.

Elle porte plainte contre son amant

John Race, juge du comté de Alworth a reporté le jugement visant à faire avancer l’affaire de Rock County, opposant un résident d´Edgerton à la femme qui affirme avoir été infectée par le HSV-2 pendant un rapport sexuel qui aurait eu lieu à Janesville en 2010

.

L’homme de 36 ans reconnait avoir eut une brève relation amoureuse avec la femme de 34 ans en 1998, mais clame ne pas avoir eu de rapport sexuel. 

En raison de la nature sensible des revendications médicales, l´identité des personnes concernées est restée secrète.

Les résultats des tests effectués sur la femme n’indiquent pas clairement si elle a été déclarée positive aux testes du HSV-1 ou du HSV-2. 

Le HSV-2 est le virus de l’herpès simplex le plus souvent associé à l’herpès génital, par opposition à HSV-1, qui est plus souvent associé à des boutons de fièvre sur les lèvres et le visage. Les deux virus peuvent toutefois se contracter simultanément. 


Selon la plainte déposée en juillet par la plaignante, l’homme avait la responsabilité légale de l’informer de son infection au HSV-2. Elle considère également responsable la compagnie d’assurance.

Incapable de vivre normalement



Depuis qu’elle a été diagnostiquée positive aux HSV-1 et -2 en mai 2011, la plaignante souffre de douleurs musculaires, de fièvre, de démangeaisons intenses, de lésions génitales, de crises d’angoisse, d’insomnie, de faible estime de soi, de pensées suicidaires et de dépression (ce qui semble faire beaucoup de symptômes pour de l´herpès).



D´après des documents judiciaires, elle a également souffert de détresse émotionnelle parce que son mari (un mari... mais où était-il au moment des faits ?) a été réticent et incapable d´entretenir des relations sexuelles avec elle, selon des documents judiciaires. D´après ces mêmes documents, l’infection l´aurait empêcher de mener à bien son métier d´infirmière.



Selon la plainte déposée par la femme, les deux individus ont entretenu des rapports sexuels de fin 1997 à début 1998. Puis, pendant deux an - à compter de Juin 2009 - leur relation est devenue platonique, elle se limitait à des appels téléphoniques, des courriels et de multiples rencontres.