communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Société
> Accompagner les familles lors d’un décès.

Accompagner les familles lors d'un décès.

32396



Le décès d’un proche est un moment douloureux et pour organiser les obsèques il faut faire appel à une société de pompes funèbres qui vous accompagnera dans cette épreuve. Les pompes funèbres vont vous guider, vous soutenir pour organiser au mieux ce moment difficile. L’entreprise des pompes funèbres vous fournira un devis et vous devrez choisir le modèle de cercueils, les housses et accessoires que vous souhaiteriez vous procurer, la cérémonie religieuse si besoin ou bien la cérémonie civile , les fleurs, le corbillard, l’urne si une crémation est le choix du défunt. Pour passer cette épreuve et alléger la peine de la famille, tout doit être organisé au mieux pour les obsèques et les pompes funèbres sont ceux qui vous aideront à passer le cap.

Pour une crémation le maire de la ville où le mari/la femme de la personne décédée sont les seuls habilités a donner l’autorisation pour cette crémation,le maire seul autorise le transport du corps du lieu de la mise en bière si besoin et pour cela il faut fournir certains justificatifs, la personne décédée doit avoir par écrit exprimé sa volonté de crémation ou bien la personne qui organise les funérailles doit elle même justifier de son domicile et de son état civil.

Pour ce qui est de l’organisation des obsèques le maire a perdu de son monopole car depuis plusieurs années les obsèques ne sont plus de la seule compétence de la commune, le marché a été ouvert au secteur privé, la concurrence entre les entreprises de pompes funèbres a permis de baisser les prix du marché.

Pour ce qui concerne les crématoriums et la gestion de ceux-ci, ce sont encore les communes qui s’en occupent et dans ce secteur la commune a toujours le monopole et c’est elle qui décide.