communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Santé / Médecine
> Accident mortel à cause du cannabis : dites non à la drogue !

Accident mortel à cause du cannabis: dites non à la drogue!


Dimanche dernier, deux motards décédaient dans le Jura lors d'un accident de la circulation. La moto a percuté une Golf qui roulait dans l'autre sens. Le pilote et sa passagère, ont trouvé la mort dans cette terrible collision.

Leurs corps ont été projetés à une vingtaine de mètres du point d'impact. Le jeune homme est mort sur le coup. La jeune femme est décédée quelques minutes après l'arrivée des pompiers.

Une voiture, conduite par un couple de Suisses allemands, qui suivait la moto, n'a pu éviter les corps des victimes. La Golf a fini sa course dans le fossé en face du croisement.

D'après l'enquête, le motard s'est mis en danger ; il a doublé une voiture en ne respectant pas le code de la route. L'enquête révèle que le conducteur n'était pas sous l'emprise de l'alcool mais qu'il avait fumé du cannabis.

Tous deux avaient 25 ans. Dimanche dernier c'était au tour de Fabien et Sabrine de payer le lourd tribut du cannabis.

Combien de familles brisées, combien de vies emportées faudra-t-il encore pour comprendre que la cannabis n'est pas la « gentille plante innocente aux mille vertus » que certains aimeraient voir légalisée !

En effet, ce que les gens ignorent généralement c'est que les effets du cannabis perdurent beaucoup plus longtemps que ce que l'on pourrait croire.

L'arme la plus efficace contre la drogue reste la prévention.

Voilà pourquoi les bénévoles de l'association « Non à la drogue, oui à la vie » seront présents lundi 1er juillet sur le marché de Auray, en Bretagne, afin de distribuer gratuitement des livrets d'information sur les drogues les plus courantes.

Pour obtenir d'avantage d'information sur les actions de l'association ou pour télécharger gratuitement les brochures « La vérité sur la drogue », visitez le site internet : www.nonaladrogue.org Contact presse : Robert Galibert 04 42 03 56 60 / 06 20 51 17 57 info.drogue@gmail.com ou www.cestquoiladrogue.fr