communique de presse gratuit

>
> Accessibilité - Une évaluation originale de son logement sur Internet

Accessibilité - Une évaluation originale de son logement sur Internet



Accessibilité - Une évaluation

Netissage présente cette semaine son nouveau service sur IMMADEA ().

Le premier portail dédié à l'habitat adapté et accessible à tous propose d’évaluer gratuitement son logement.

Qui est concerné ?

Adressée à toute personne recherchant confort et sécurité à domicile, cette initiative intéressera particulièrement les séniors soucieux de bien vieillir chez eux, les personnes âgées en perte d'autonomie ou toute personne présentant un handicap moteur ou sensoriel. Les aidants familiaux ou les membres de la famille d'une personne âgée ou fragilisée trouveront également ici une solution pertinente pour faciliter le maintien à domicile d'un de leurs proches.

Comment ça marche ?

Conçu de façon à la fois ludique et pédagogique, cet outil cherche à sensibiliser aux problématiques d’accessibilité et d’adaptabilité de son lieu de vie.

Un système de notation, différents pictogrammes identifiant les handicaps et un jeu de commentaires originaux, vont ainsi indiquer si une maison ou un appartement permettra de « bien vieillir », de répondre avantageusement aux besoins d’une personne à mobilité réduite ou se déplaçant en fauteuil, etc.

Tout est gratuit sur IMMADEA !

Netissage rappelle que les services proposés sur IMMADEA sont gratuits. Citons notamment :

Publier une annonce immobilière (location, vente, villégiature) en valorisant l’adaptabilité et l’accessibilité du logement Déposer une demande de logement adapté à un besoin ou à un handicap Consulter de l’information sur l’amélioration de l’habitat, le bien vieillir, la loi du 11 février 2005, etc.

Retrouvez plus d'informations sur IMMADEA en consultant la vidéo sur la page d’accueil :

***

NETISSAGE (), entreprise innovante née le 1er août 2008, a l’ambition de promouvoir le concept du "bien vivre et bien vieillir à domicile" et d’accompagner le projet de vie des personnes âgées ou handicapées dans le cadre ou non du mandat de protection future.

Pour vous informer, initier un partenariat ou communiquer, merci de bien vouloir contacter Vincent Sauvêtre (vsauvetre@netissage.net) ou Thierry Bruchet (tbruchet@netissage.net).




Mots clés : portail internet -