communique de presse gratuit

>
> Accessibilité : Le site votre-hotel.com se rétrécit pour mieux (...)

Accessibilité : Le site votre-hotel.com se rétrécit pour mieux s'agrandir



Accessibilité : Le site (...)

Par définition, l’accessibilité du web constitue le meilleur moyen de s’affranchir de l’immense disparité des équipements. L’affichage de chaque page web s’adapte alors naturellement à la dimension et à la résolution de chaque écran.

Mais alors, pourquoi chercher à rétrécir l’affichage d’une page web accessible ?

Zoom sur Internet Explorer 7

Les internautes malvoyants utilisent déjà des logiciels spécialisés tels que ZoomText, comme agrandisseur d’écran combinés éventuellement avec une synthèse vocale. A son tour, Internet Explorer depuis sa version 7, offre désormais à un plus large public, la possibilité de zoomer les pages web.

Je zoome donc je déborde

Cette fonction de zoom s’ajoute ainsi à celle du réglage de la taille des textes, déjà présente dans les versions précédentes, sans toutefois s’y substituer. En effet, le zoom agrandit non seulement la taille des polices de caractères mais ajuste également les dimensions des photos et des images, tout en préservant la mise en page.

Cette commodité provoque toutefois l’élargissement de la page au-delà de la largeur de l’écran et de ce fait, l’apparition d’un ascenseur horizontal tout en bas. La lecture nécessite alors son déplacement vers la gauche et vers la droite pour accéder à l’intégralité des informations.

La canalisation : un bon tuyau pour lutter contre le débordement

La solution pour supprimer cette gêne ou du moins tenter de l’atténuer, consiste alors à canaliser le contenu au centre de la page, dans un espace plus ou moins restreint selon le niveau d’agrandissement propre à chacun.

Une source de confort supplémentaire

Dans cette optique, le site votre-hotel.com vous propose donc d’ajuster votre largeur de contenu en fonction de votre niveau d’agrandissement.

Vous contiendrez ainsi l’intégralité des informations dans la largeur de votre fenêtre jusqu’à un niveau de zoom de 2, voire de 4 fois. Au-delà de cette limite, cette commodité atténue également les méfaits du zoom. En effet, elle vous permettra quand même de réduire notablement l’amplitude de votre défilement horizontal pour accéder au début et à la fin des informations.

Découvrez en détail, le principe et les bénéfices du rétrécissement du contenu pour une page zoomée au sein de la politique du site votre-hotel.com en matière d’accessibilité.

Dès à présent, accédez à la réservation de votre hôtel avec www.votre-hotel.com.